Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Premières Rencontres internationales
de la Bande dessinée et du Dessin de Presse
en Brabant wallon

Septembre et octobre 2005.

La bande dessinée et le dessin de presse seront à l’honneur en Brabant wallon.
La Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes organise les « Premières Rencontres internationales de la Bande dessinée et du Dessin de Presse en Brabant wallon » à Wavre et à Louvain-la-Neuve.
Des animations, des ateliers, des concours, des expositions, des séances de dédicaces, un forum, une programmation cinématographique spécifique à l’UGC, une bourse d’occasion se dérouleront dans différents lieux, à Wavre et à Ottignies-Louvain-la-Neuve.
Le Brabant wallon fera la fête aux artistes, aux dessinateurs et aux scénaristes, aux caricaturistes et aux dessinateurs de presse.
Nos auteurs brabançons recevront leurs amis et leur public et rendront un hommage au papa de Cubitus, Dupa.
Les plus grands noms ont accepté de nous rejoindre, les 1er et 2 octobre prochains, pour rencontrer un public nombreux.
Les dédicaces se dérouleront sur 2 sites : l’Hôtel de Ville et le Best Western Wavre Hôtel.
A l’Hôtel de Ville, vous rencontrerez Arroyo, Aucaigne, Caryn, Clovis, Dany, De Brab, De Wulf et De Marck, Denayer, Desberg, Despas, Fierain, Francq, Frank Pé, Geerts, Gihef, Gos, Gürsel, Hausman, Hermann, Kas, Laverdure, Peral, P’Tiluc, Recule, Ridel, Rodrigue, Servais, Sidney, Speltens, Stedo, Swysen, Van Hamme, Vertonghen, Walthéry, Widenlocher et Yves H.
Au Best Western Wavre Hôtel, vous rencontrerez tous les Brabançons, Achdé, Bedu, Carin, Carpentier, Cauvin, De Gieter, de Groot, Dress, Dufaux, Dupont, Fernandez, Hervan, Jean-Pol, Jigounov, Kox, Leloup, Lenaerts, Malik, Marco Paulo, Martin, Mazel, Morales, Mythic, Pâques, Plateau, Roels, Taymans et Turk.
Ils vous présenteront également une exposition «Le Jardin secret des auteurs du BW».
A Louvain-la-Neuve, le dessin de presse rassemblera des grands noms de la profession et un public spécialiste et amateur. Certains caricaturistes seront présents par l’intermédiaire de l’exposition de leurs «refusés», d’autres dédicaceront leurs ouvrages ou «croqueront» en live : Bertrand, Clou, Cost, de Kemmeter, de Moor, Du Bus, Ever Meulen, Franx, Gal, Gerard, Herman, Kroll, Leroy, Lismonde, Massamba, Nix, Op De Beeck, Pad’r, Palix, Picha, Plantu, Remy, Saive, Sondron, Spiegelman, Stanicel, Vadot, Vandevorde, Verfil et Vince.
Le vendredi 30 septembre, une journée d’étude, « Forces et limites du dessin de presse » est organisée avec le soutien de l’UCL et avec des spécialistes de différentes institutions de l’enseignement supérieur et universitaire.
Un rendez-vous à ne pas manquer.
Sur le site de l’UCL, au Forum des Halles (près de la gare de LLN), une exposition inédite présentera «Celles que vous n’avez jamais vues, les caricatures refusées». Pourquoi a-t-on peur des cartoonistes ? Jusqu’où ne pas aller trop loin ? Autant de questions qui trouveront peut-être une ébauche de réponse après la visite de l’exposition (du 17 septembre au 2 octobre, de 10 à 17 heures).
Les cinéphiles ne seront pas en reste. Les cinémas UGC proposent une programmation spécifique BD pour le plaisir d’un public d’enfants et d’adultes. Le neuvième art s’allie au septième pour le bonheur de tous. On «voyage au cœur de la BD»
Soyez de la fête, rejoignez-nous. Et, comme nous, faites la fête à la BD et au dessin de presse.
Pour plus d’informations sur les Rencontres : www.bdenbrabant.be
Tél. 010/230.323 ou 0479/61.03.84 (J. Champt)
Tél. 0475/46.15.89 (F. Vaessen) (15-09-2005)


CONCOURS - 3 entrées gratuites à gagner

QESTION 1

Claude Lelouch et Bernard Swynen ont réalisé une BD sur le scénario d'un film de Lelouch de 1974. Il s'agit d'un diptyque. A quoi font-ils référence?

  1. Ce sont les 2 enfants de Lelouch
  2. 2 enfants sauvés des eaux à Marseille
  3. 2 enfants retrouvés en forêt après un enlèvement

QESTION 2

Quel est le titre du nouvel album des nouvelles aventures de Cubitus?

  1. Mon nouvel Os!
  2. En avant toute !
  3. Une chienne de vie !

QESTION 3

La médiathèque de Louvain-La-Neuve est le cadre d'une exposition d'un caricaturiste connu. Quel est le titre de cette exposition?

    1. Ma plume et mon crayon
    2. Cost, qui suis-je?
    3. Rêveries aigres-douces de Cost

     

Vos réponses doivent nous être envoyées par e-mail, avant le 28 septembre 2005. Un tirage au sort en cas d'ex aequo. Les gagnants seront prévenus par courrier et leurs noms seront publiés sur ce site.
 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010