Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Sur les chemins de l’imaginaire de la bande dessinée à Wavre


Imagine, tous ces personnages de bande dessinée… Imagine à pieds, en voiture, en vélo ou à cheval pouvoir les retrouver…
La Maison du Tourisme des Ardennes brabançonnes lance un tout nouveau circuit touristique sur le thème de la BD. Et cela tombe bien puisque 2009 a été baptisée « Année de la BD ».
Le Brabant wallon est une terre fertile pour la Bande dessinée. De nombreux auteurs et dessinateurs y sont installés et puisent, parfois, leur inspiration dans les paysages de la jeune province.
Le tout nouveau circuit propose deux formules : une avec guide, l’autre sans. La différence ? La formule avec guide comprend également le transport dans un bus décoré par les auteurs de BD eux-mêmes ! Avis aux amateurs ;
Mais que propose ce circuit ? L’incontournable nouveau musée Hergé à Louvain-la-Neuve ? Oui. Mais aussi plein d’autres découvertes que jusqu’à présent, seuls les initiés ou les habitants locaux connaissaient. Citons en vrac : la statue de Cubitus à Limal, la tombe d’Edgar P. Jacobs (auteur de Black & Mortimer), les fresques BD sur les murs de certains bâtiments de Louvain-La-Neuve, le musée BD du centre-sportif du Blocry, l’abbaye de Villers-la-Ville croquée par Yves Plateau, la maison Hergé à Céroux-Mousty, etc.
Wavre n’a pas été oubliée dans ce tout nouveau circuit. Pour l’occasion, une toute nouvelle fresque est en préparation. Elle est signée de la main de Roger Leloup, le papa de Yoko Tsuno qui vit à Wavre depuis de nombreuses années. Cette fresque se dessine sur le parking du Pont neuf. Les travaux ont débuté courant avril. L’œuvre terminée sera inaugurée lors de la fête à Wavre le 27 juin prochain ! Si vous êtes sur place le 27 juin, ne manquez pas de visiter l’exposition qui retracera pas à pas les étapes de la création de cette œuvre dans le hall de l’IPES, quai aux huîtres. En parallèle, la Poste mettra en vente un timbre dédié à l’héroïne japonaise. La Poste oblitérera ce timbre avec le cachet touristique de Wavre ce jour-là.
Des expos dans toutes les cases
Dans le cadre de l’année de la BD, ou du circuit, plusieurs expositions seront organisées dans les mois à venir. L'exposition itinérante « PhotoBulles » passera par la bibliothèque Maurice Carême du 4 au 29 septembre. « Les musées planchent sur les bulles », exposition de 20 planches originales présentant les 20 musées qui participent au thème de la BD sera à découvrir au Château de l'Ermitage du 14 au 27 septembre. L'exposition exceptionnelle de centaines de planches originales d'Hergé, Jacobs, ... se tiendra à la 9th Art Gallery, au Quai aux Huitres du 26 au 29 septembre. L' «Orgues et BD», propose une exposition BD et concert d'orgues à l'Eglise Saint-Jean-Baptiste du 15 juin au 15 décembre. Enfin, « Kartoons ya Congo » est une exploration en images de l'histoire de la République Démocratique du Congo qui sera exposée au Château de l'Ermitage du 3 au 30 octobre.
Vous pouvez obtenir plus d’informations sur cette balade imaginaire au pays de la BD et sur ces expositions auprès de la Maison du Tourisme

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010