Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

33...38...76.. faites vos jeux.. Nouvelles lignes du TEC



La société wallonne de transports en commun Brabant wallon a confirmé la mise en oeuvre de trois nouvelles lignes de bus, depuis le 5 septembre 2005.
La ligne 33 "Eghezée - Perwez - Chaumont-Gistoux - Corroy-Le-Grand - Louvain-la-Neuve" assurera six liaisons quotidiennes en semaine entre Perwez et Louvain-la-Neuve, avec des extensions vers Aische-en-Refail et Eghezée.
A partir du 8 octobre, cette même ligne sera aussi en service le samedi pour anticiper sur l'ouverture du nouveau centre commercial néolouvaniste de l'Esplanade, où s'installeront plus de 90 magasins sur 40.000 mètres carrés.
Afin d'inciter les clients à tester cette ligne 33, un tarif promotionnel unique de 1 euro sera proposé jusqu'à la fin du mois de septembre. Cette extension de notre réseau se fait sur fonds propres, sans intervention financière de la Région Wallonne : cela correspond à la nouvelle politique de responsabilisation des TEC décidée par le gouvernement wallon, a indiqué Valérie De Bue, la présidente du conseil d'administration des TEC-Brabant Wallon.
La ligne 38 "Rosières - Genval - Wavre - Basse-Wavre" tiendra compte des horaires des écoles. Ce qui veut dire que les élèves des écoles de Basse-Wavre et du centre de Wavre pourront en profiter mais aussi la population active pour le plaisir ou le shopping nous confirme Monsieur Philippe Barras, Directeur du TEC.
La ligne 76 "Nivelles - Portes de l'Europe" assurera une liaison directe entre la gare de Nivelles et le nouveau Parc des Affaires des Portes de l'Europe. Une zône d'activités économiques en plein développement à Nivelles.
D'autres modifications sont apportées aux circuits TEC existants, notamment pour la ligne E qui entrait auparavant dans Bruxelles et s'arrêtera dorénavant à la station Hermann-Debroux (Auderghem), vu la lenteur des déplacements en bus dans la capitale.
L'adaptation du réseau des TEC-Brabant wallon se base sur les demandes de la clientèle et sur des études comme celles commanditées par la Région Wallonne sur la mobilité des ménages, complétée par une enquête de la province du Brabant Wallon.
Les études mettent en évidence une croissance démographique importante en Brabant Wallon (+ 0,85% au 1er janvier 2005 par rapport au 1er janvier 2004, alors que la moyenne en Wallonie est de + 0,46%) et des besoins en mobilité plus importants dans l'Est de la province. La nouvelle ligne de Perwez vers Louvain-la-Neuve est ainsi composée de six liaisons quotidiennes en semaine et une extension au-delà de Perwez, vers Aische-en-Refail, Mehaigne et Eghezée, est prévue deux fois par jour.
En 2004, les TEC-Brabant Wallon ont transporté un peu plus de 16 millions de passagers, et ses chiffres de fréquentation indiquent une hausse constante de 4 à 5% par an.(15-09-2005)


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010