Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Nouveaux abribus, nouvelles pubs


Depuis quelques semaines, on a vu fleurir des abribus flambant neufs aux quatre coins de la commune. La raison de cette rénovation ? Une convention passée entre la ville, le Tec et la société ClearChannel (anciennement City Advertising).
« Nous sommes partis du constat que certains abribus se trouvaient dans un piteux état », raconte Marc Bastin, échevin de la Mobilité. « Dans un article de la DH, paru en 2004, il était question d’un relevé du TEC sur les différences entre commune dans ce domaine. Wavre ne se classait pas trop mal (40,5% d’abribus insalubres NDLR) mais tout de même pas parmi les meilleurs. »
En conséquence, la Ville a décidé d’agir et a contacté peu après la parution de l’article, la société City Advertising. Une convention a rapidement été conclue entre les partenaires: Wavre, le Tec et la société en question. « Cette convention prévoit le placement de quelques dizaines de nouveaux abribus sur le territoire de la commune par la société City Advertising », explique Marc Bastin.
Tout cela se fait gratuitement… La Ville s’en frotte les mains. Mais en échange, la société City Advertising, aujourd’hui devenue ClearChannel, occupe l’espace publicitaire prévu le long des parois de l’abri. « Personnellement, ça ne me dérange pas », précise Marc Bastin.
Si ClearChannel reste propriétaire de ses abribus, c’est bel et bien à la Ville et au Tec d’en assurer l’entretien. « J’espère que ces nouvelles structures inciteront les gens à plus de respect du matériel public car je pense que la saleté appelle la saleté », ajoute l’échevin. « J’ai fait ajouter des poubelles à côté de chaque nouvel abri. » Les travaux ont commencé à la fin du mois d’avril et ont été terminés dans le courant du mois de mai. On a vu ainsi de nouveaux abris arriver sur la place Henry Berger, dans la rue de l’Ermitage, sur la Chaussée de Louvain ou encore la Chaussée de Namur. Au total, ce sont donc une vingtaine de nouveaux abribus qui ont été placés sur le territoire de la commune. Les structures existantes, et dans un état relativement correct, ont été déplacées et réinstallées à d’autres arrêts qui ne disposaient pas, jusque là, d’abribus. C’est le cas d’un de ceux de la Place Henri Berger qui a élu domicile aujourd’hui dans la rue Charles Jaumotte, en face de l’ancienne maison communale de Limal.
« Je trouve personnellement que c’est un minimum d’offrir des abris de qualité aux voyageurs », annonce l’échevin « C’est une nécessité dans notre pluvieux pays pour inciter les gens à prendre plus souvent les transports en commun. »

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010