Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Accidents sur la E411 cet été – Une fatalité ?


La patience des conducteurs a été mise à rude épreuve cet été avec les accidents en série sur la E411, ainsi que la course poursuite de Kaplan, qui ont paralysé l’autoroute à plusieurs reprises pendant de longues heures. Hasard des choses, c’est à chaque fois à la hauteur de la cuvette de Wavre que les accidents se sont produits. Rétrospectives.
Le 4 août dernier, un camion perd du mazout vers 6h30 du matin à la hauteur de Wavre, en direction de Bruxelles. Il ne se rend compte de rien. Un quart d’heure plus tard, un semi-remorque arrive, crève un pneu dans la descente et dérape sur la patinoire de mazout. Il termine sa course couché sur le flanc. Il perd son chargement sur l’autoroute, ainsi que son essence. Plus loin, deux camionnettes se percutent. La police des routes décide de fermer le tronçon. C’est le début du cauchemar pour les automobilistes qui se rendent au travail. Les files atteindront jusque 25 kilomètres et les déviations mises en place ont engorgé le centre de Wavre jusque tard dans l’après-midi.
L’autoroute est restée fermée plus de douze heures. Le lendemain, malgré le nettoyage, il a fallu réasphalter. Une seule bande restait praticable en direction de Bruxelles.
Le scénario avait un petit air de déjà vu le 18 août également lorsqu’un camion a éclaté un pneu vers 2h30 du matin et a renversé son chargement de troncs d’arbres sur les trois bandes de circulation. Il a à nouveau fallu attendre plusieurs heures avant de pouvoir rouvrir l’autoroute, le temps de dégager la voirie. Des forts ralentissements ont été signalés sans toutefois atteindre l’ampleur du précédent accident.
Enfin, le 30 août, une voiture a effectué une embardée sur la E411 à Bierges. Son réservoir de carburant a éclaté. La voirie a été nettoyée et la bande d’accès à l’autoroute de la sortie numéro 5 est restée fermée pendant deux heures.
Ces accidents à répétition ont attiré l’attention sur la vitesse trop souvent excessive des camions et des voitures dans la cuvette wavrienne. L’opposition communale a relevé que des boîtiers radars ont été posés voici quelques années mais qu’ils sont toujours inactifs à ce jour. Le bourgmestre, quant à lui, a profité de l’occasion des embouteillages monstres dans la Ville pour démontrer la nécessité du contournement nord de Wavre.

Vous trouverez des photos sur : mobilwavre

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010