Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Ces derniers temps, on parle souvent de mobilité. Comment pourrions-nous améliorer nos déplacements en centre ville ?
En employant des parkings périphériques par exemple. Prenons le nouveau parking de la rue de Nivelles. On y accède en évitant le centre ville et on en ressort par la rue Th . Piat, donc en évitant à nouveau le centre ville. Saviez-vous que Wavre propose 2000 places de stationnement ? En effet, nous comptons 23 parkings pour un total de 1976 places. Sans doute pourraient-ils être mieux signalés. Des plans existent, vous pouvez vous en procurer au Syndicat d’Initiative, dans les commerces ou auprès de nos stewards de centre ville.
Autre point sensible, les livraisons et chargements à toutes heures du jour. A terme, il faudra fixer une fourchette horaire. Ceci vient d’être fait dans la rue de Namur. Une réunion constructive a eu lieu avec les commerçants de la rue et des heures de livraisons ont été fixées.
Bien sûr, il ne sera pas possible de mettre des heures différentes dans chaque rue du centre. Mettre tous les magasins d’accord ne sera pas possible, chacun devra y mettre de la bonne volonté. A terme, nos livreurs devront respecter un créneau horaire pour livrer les commerces.
Le ramassage des poubelles, cartons et pmc devrait également être fait pour une certaine heure. Actuellement, ceci se fait un petit peu n’importe comment. Mais le problème est complexe à gérer. Un ramassage est réalisé pour les habitants de la commune. Pour les commerces, chacun peut utiliser une société différente. En tant, qu’association des commerçants, nous essayons que chaque commerce travaille avec la même société. Evitons d’avoir sans arrêt un camion poubelle en ville. Ce que nous voulons également éviter, c’est d’avoir constamment des poubelles sur les trottoirs. Il n’est pas utile de sortir ses déchets à 16h pour le ramassage du lendemain ou du surlendemain quand il y a un jour de congé par exemple. Dans ce cas de figure, c’est le bon sens et surtout la bonne volonté de chacun qui joue.
Comme vous le constatez, il y a du pain sur la planche et les paramètres entrant en ligne de compte sont nombreux.
La signalisation des parkings, les heures de livraison, le ramassage des déchets voici quelques-uns des souhaits de l’Association des Commerçants de Wavre pour 2004.
Pour terminer cette année 2003 en beauté, une patinoire de 300 m2 a été installée sur la place Cardinal Mercier. Voilà un projet qui cadrait tout à fait avec la mobilité. Ce fût un succès et nous espérons faire encore mieux l’année prochaine.
Il me reste à vous souhaiter, au nom des commerçants de Wavre,
une excellente année 2004.
F. Vaessen (Président Association des Commerçants de Wavre)
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010