Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

l’entretien d’un bassin: quelques idées pour une eau claire


Outre la pelouse, l’entretien de votre bassin revêt une importance primordiale si vous désirez en profiter pleinement.
Quelques conseils vous permettront de le garder propre et d’y voir s’y développer une faune et une flore aquatique diversifiées. Les grenouilles y ont déjà pondu leurs œufs, les oiseaux viendront s’y désaltérer et les libellules y voleront, car avec le printemps revient la vie.
Commencez donc par retirer toutes les feuilles mortes qui ont pu tomber dans le bassin durant l’hiver, ainsi que tous les autres débris.
Retirez également les pousses mortes des plantes en les coupant avec un sécateur d’eau. On utilisera alors une épuisette ou un petit râteau pour les sortir de l’eau.
Il est également recommandé de recouper les tiges des plantes juste en dessous de la surface de l’eau. C’est une opération à effectuer rapidement sous peine de recouper, déjà, les nouvelles pousses.
Avril est la période où l’on peut retirer, ajouter, ou encore diviser ces plantes aquatiques. N’hésitez pas à faire de nouvelles acquisitions.
Mais pour être certain que celles-ci s’adaptent et survivent dans votre nouveau bassin, n’oubliez pas de leur apporter de l’engrais afin de stimuler leur croissance.
Néanmoins, prenez votre temps pour vos nouvelles plantations. On peut y apporter des changements jusqu’au mois de juillet.
De même, si cela n’a pas été fait en mars, n’oubliez pas de remettre en route la filtration. Mais avant de rebrancher votre pompe de circulation ainsi que les systèmes de filtration comme les pompes UV-C, n’oubliez pas de vérifier leur bon état de fonctionnement.
Nettoyez le tout à l’aide d’une brosse et rincez les tuyaux d’entrée et de sortie, et de préférence, à l’aide de l’eau du bassin elle-même !
Lors de la remise en route, il est également conseillé de mettre des bactéries de démarrage dans le fond du filtre afin d’accélérer son efficacité et d’espacer dans le temps le nettoyage de ce dernier.
Enfin, Si vous avez des poissons, remarquez que les Koï mangent déjà depuis le mois de mars. Il est important de surveiller leur sortie de léthargie pour éventuellement ajouter à leur nourriture de base, quelques vitamines liquides pour les aider à reprendre des forces et être prêts à la période de frai… Nous recommandons un spécialiste pour tous renseignements complémentaires: Miroir d'eau - Aqualife - Ruelle des foins, 26 - 1390 Grez-Doiceau - tél: 010-84 23 54

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010