Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Faisant partie de ces gens dont les journées sont toujours trop courtes, Marc Bastin est plutôt deux fois qu'une aux premières loges pour apprécier à sa juste valeur toute l'importance de la Mobilité avec un grand M. C'est que ce grand gaillard de 39 ans entend assumer: son statut de père de famille (il est très famille), son rôle de mari (il est très amoureux de sa charmante épouse Patricia), sa profession d'avocat et son mandat d'échevin qui représentent autant de temps pleins. Et comme il entend aussi profiter tout de même un peu de la vie et de petites pauses entre amis, Marc Bastin doit être un modèle d'organisation avec un agenda perpétuellement à la limite de l'overbooking. Dans ces conditions, vous pensez bien que tout ce qui touche la mobilité le concerne. Ce qui au demeurant, l'aide à comprendre tous les usagers des espaces publics qui sont dans son cas.
A l'occasion de la parution du premier numéro de Mobil'Wavre, Marc Bastin nous a donc consacré une fin de journée pour refaire, avec nous, le petit monde de la Mobilité, une matière qui, selon lui, est liée à toutes les autres.
Marc Bastin, vous êtes échevin de la Mobilité mais aussi de l'Environnement. Vous croyez vraiment que ces matières sont liées ?
M. B.: "Oui, et de plus en plus. Et cette liaison va encore se renforcer dans les mois à venir à Wavre. Au plus nous avançons dans nos travaux en réalisant le Plan Communal de Sécurité, au plus nous constatons les connexions très fortes qui existent entre divers volets du plan. Ainsi, la Mobilité s'accompagne de la notion d'aménagement des espaces publics. Lequel interfère dans le respect de l'environnement par le citoyen. Hors, in fine, le but est tout de même de faire de la ville de Wavre, un endroit agréable à vivre."
Ce qui n'est pas le cas actuellement ?
M.B.: " Si, bien sûr. Mais une ville comme Wavre a été en mutation quasi constante au cours de ces dernières années. Nous devons donc l'adapter à son nouveau cadre, en tenant compte d'une multitude de paramètres. Que ce soit sur le plan socio-économique, démographique, environnemental. C'est aussi à cause de cela que la Mobilité et l'Environnement touchent à toutes les matières. Et c'est d'ailleurs heureux. Peut-on concevoir que mes compétences soient isolées du département des Travaux ? Ou de l'Instruction publique ? Ou de l'Urbanisme ? ou de Affaires sociales où s'adressent les personnes à mobilité réduite ? Où des Finances, un département qui est le véritable carrefour (incontournable) de toute initiative du collège".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010