Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

La rue de Namur change de priorité

A priori, la rue de Namur ne devrait pas être ce qu'on appelle une rue à problème. Et pourtant, avec un peu de malchance, vous pouviez (notez l'usage de l'imparfait) très bien vous y trouver coincé dans un énorme bouchon!
En fait, le problème était lié à deux choses. Les camions qui livraient les commerçants riverains devaient souvent se mettre en double file. Il ne restait donc plus qu'une seule bande de circulation dans une artère qui est supposée en avoir deux! Aux heures de pointes, cela risquait donc de bouchonner très fort entre le carrefour Barras et la place Bosch. Constatant que la rue de Namur est aussi très souvent employée comme voie de transit, les autorités communales ont pris deux mesures qui devraient simplifier la vie des usagers.
La première mesure entre en vigueur ce 15 avril 2004: ne plus autoriser les livraisons par camions dans la rue de Namur qu'entre 6 et 7 heures ( important pour les boulangers) et entre 13 et 15 heures, moment où cela bouchonne le moins. Dans la phase initiatique, la police ne se montrera pas trop regardante après 20 heures. Mais cette latitude n'est en aucun cas comprise officiellement dans l'horaire autorisé. A noter que l'initiative du collège a été prise après concertation avec les riverains-commerçants concernés.
Deuxième mesure: rendre la chaussée de Louvain prioritaire sur la rue de Namur où les artères se rejoignent au coin de la place Bosch. Ceci afin d'inciter les automobilistes à emprunter la chaussée de Louvain et de désengorger ainsi la rue de Namur.
Marc Bastin: "La système d'horaire dans la rue de Namur a aussi valeur de test et pourrait être mis en application ailleurs dans le centre ville. Cela fait d'ailleurs partie du Plan communal de sécurité. Au début, les commerçants devront veiller à informer les livreurs. Mais cette mesure est indispensable. Elle a d'ailleurs de mise dans de nombreuses autres villes wallonnes".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010