Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Et si on parlait des parkings ?

Monsieur l'échevin, on ne va pas revenir une énième fois sur les problèmes de parkings à Wavre. Car le double problème est bien connu : d'une part, les commerçants du centre-ville pleurent parce qu'il manque de places de parking. Et d'autre part, certains hurlent au loup parce que l'on construit trop de parkings dans Wavre.
Marc Bastin : " L'observateur neutre constate que la ville de Wavre ne manque absolument pas de parkings pour autant que tout le monde adopte une attitude responsable. Il suffit d'admettre une chose essentielle: les parkings dit périphériques comme celui de l'usine électrique, celui des Mésanges et qui sont des parkings gratuits ne connaissent qu'un succès vraiment très relatif. La peur de marcher trois minutes ? L'insécurité ? L'habitude de se garer le plus près possible de sa destination ?"

Une navette ? L'exemple de la maman qui tente vaille que vaille de se garer quasi dans la cour de l'école, au mépris de la sécurité des enfants, est assez révélateur à ce sujet et résume d'ailleurs les trois motifs évoqués ci dessus.
Marc Bastin a sa petite idée sur le sujet:
"Le succès relatif de nos parkings gratuits est essentiellement dû à un manque d'information et à un climat d'insécurité. Surtout en hiver lorsqu'il fait noir à cinq heures. Au niveau de l'information, avec Transitec, nous étudions un système de signalisation directionnelle. Par ailleurs, je crois qu'il serait bon que des panneaux indiquent le nombre de places encore disponibles. Enfin, nous devons mieux indiquer les parkings, tout simplement. Et nous devons les sécuriser. On pourrait par exemple imaginer un système de petite navette durant une ou deux heures le matin et une ou deux heures en fin de journée, entre le centre-ville et les parkings gratuits. Ensemble, les gens se sentent davantage sécurisés. Je compte défendre cette idée. Par ailleurs, nous allons renforcer les éclairages. Et enfin, je rappelle qu'au guichet du Syndicat d'Initiative, il existe des plans de la ville de Wavre qui reprend les parkings. Enfin, sachez encore que le parking du Moulin à Vent va bientôt être gratuit. Aujourd'hui il est payant mais personne ne s'en sert. Donc ".

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010