Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Bobby récompensé par la Fondation Roi Baudouin


Le Fonds Dominique De Graeve, géré par la Fondation Roi Baudouin, souhaite apporter une contribution concrète à l’amélioration de la sécurité des enfants de 0 à 12 ans dans la circulation. L’appel de projets 2004 de ce Fond s’adressait aux communes ainsi qu’aux écoles primaires et maternelles.
Parmi les 25 candidatures introduites, le choix du Comité s’est porté sur le sujet « Bobby se rend à l’école » introduit par la Police locale de Wavre.
Nous avions déjà parlé en 2004 de Bobby à l’école dans notre magazine. Peut-être étions-nous déjà les précurseurs de ce prix !
« Bobby se rend à l’école » est un logiciel visant la sécurité routière des petits-enfants et mettant en scène un petit personnage appelé Bobby confronté à des situations courantes que les enfants peuvent rencontrer sur la voie publique. Bobby interpelle les enfants par un jeu de questions basiques. Le prix, d’un montant de 5.000 euros, permettra une plus grande diffusion du logiciel.
C’est en présence de Monsieur D. Allard, Directeur à la Fondation Roi Baudouin, le Professeur R. Senelle, Président du Comité de gestion du Fonds, le Commissaire Olivier Quisquater de l’emission Contact et Président du jury, Monsieur le Commissaire Divisionnaire G. Hardy Chef de corps de la Police de Wavre et l’Inspecteur Wiame, « notre Bobby » à Wavre.
Le Bobby wavrien nous a expliqué en quelques mots l’utilisation de la borne.
« J’enseigne les règles de la circulation routière dans douze écoles, et pour ce faire, je donne un cours théorique qui reprend la place du piéton et du cycliste sur la voie publique et j’explique également la signification des divers panneaux routiers.
A partir des classes maternelles jusqu’en deuxième primaire, je distribue du matériel didactique, c’est à dire des autocollants de Bobby et des « clips tout » ainsi les enfants apprennent déjà à connaître Bobby.
Pour les autres classes primaires, je donne le cahier de Bobby et les élèves doivent répondre aux questions figurant dans ce cahier.
Ensuite, j’effectue un cours de circulation routière pratique.
Les enfants m’appellent le policier Daniel et depuis que j’utilise Bobby, surtout dans les maternellement, ils m’appellent Monsieur Bobby.
Encore toutes nos félicitations à notre Bobby wavrien

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010