Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

BRADERIE DE WAVRE: A pied, à cheval ou en voiture!

D’accord, le titre est facile. Mais avouez que le thème de la Braderie 2004 de Wavre s’y prête joyeusement. En posant son choix sur une braderie Country, l’Association des Commerçants de Wavre a choisi un thème à la fois populaire, mais aussi rassembleur. C’est que l’esprit country peut franchement attirer toutes les générations. On dira donc qu’il s’agit d’un thème familial. Il n’y a de toute évidence aucune difficulté à prédire une ambiance western, cow-boy, Far-West, avec tout ce qu’il faut pour jouer au maximum la carte de l’interactivité.
Principaux pôles d’animation : la Place Cardinal Mercier, la Place Bosch et la Place de l’Hôtel de Ville, où seront installés des podiums d’animation. C’est près du commissariat de Police que MobilWavre tiendra un stand où vous serez accueillis par Jean-Claude Descampe (l’éditeur du nouveau magazine de la mobilité à Wavre) ainsi que par Denis Evrard (collaborateur au niveau publicité), entourés de ravissantes et accueillantes hôtesses. Le dimanche 20 juin, vous aurez également la chance de rencontrer Bob de Groot et Jacky Landain qui viendront dédicasser leurs oeuvres.
Il vous sera proposé des jeux, via le podium central, avec de superbes prix à remporter.
Ceci étant dit, quatre groupes musicaux et un groupe de danseurs ont été invités par l’ACW, de quoi mettre de l’ambiance partout sur leur passage. La braderie 2004 annonce l’absence totale de temps mort. Dès l’ouverture officielle, prévue pour 10h30, vous vous plongerez dans le monde des bonnes affaires car, c’est certain, les commerçants se couperont une fois de plus en quatre pour vous proposer des conditions exceptionnelles. À vous de ne pas rater le coche.
Côté ambiance, en plus des groupes de musique qui rappelleront sans doute Lucky Luke (organisée il y a près de 20 ans déjà et qui avait connu un énorme succès), vous aurez aussi les braseros faisant grésiller les vraies viandes de cow-boys, côtes et entrecôtes, steaks hachés minute, pommes de terre en chemise cuites dans les braises. Bref, rien à voir avec les habituels mais très classiques hamburgers qui seront malgré tout aussi présents.
À part cela, vous noterez aussi la présence d’un stand de vêtements country, un autre stand de la revue Country magazine. Bref, le centre commercial de Wavre vous plongera en plein Arizona.
Reste aux commerçants locaux de jouer le jeu : nul doute que les Calamity Jane, Ma Dalton, Kid Ordin, Lucky Luke, etc.. seront aussi de la fête tandis que dans le secteur horeca en effervescence, on pourrait voir s’organiser des saloons plus vrais que nature. Profitez-en.
Pour la fine bouche, sachez aussi que le traditionnel défilé de lingerie de la maison Pierre, rue Haute, s’inspirera du Moulin Rouge, créé a la grande étape du country.
Enfin, n’oubliez jamais ceci: avant d’entamer vos tours de braderie et ceux, au moins aussi importants des terrasses, choisissez votre Bob. Ou à défaut, imposez-vous les limites raisonnables et … légales. Une bonne braderie est celle qui vous a permis de faire de bonnes affaires et de vous détendre dans une ambiance de fête, avant de rentrer sagement votre voiture dans votre garage.

La 28ème édition sera Country

Aussi populaire à Wavre que Johnny Cash à Nashville : la braderie…
Chaque année, dotée d’un thème bien précis, la ville de Wavre se transforme le temps d’un week-end en une gigantesque fête aux bonnes affaires, aux animations aussi étonnantes que diverses et à la musique. La braderie déplace une foule de plus de 50.000 personnes en 2 jours, venues vivre le temps d’un week-end prix cassés et ambiance musicale.
En 28 éditions, bien des thèmes furent réalisés, avec l’enthousiasme des commerçants de la ville, des ambulants, forains et sans oublier l’association des commerçants de Wavre (ACW) organisatrice de l’événement.
Le commerce Wavrien se devait de rendre hommage à une icône de Nashville : Johnny Cash et à la Country Music.
Démonstrations de danse, et groupes musicaux se succéderont dans la ville afin de faire vibrer Wavre au son de la Country Music. Que vous soyez simple fan ou complètement fondu de ce style musical, un passage à Wavre s’impose.
Les Mountain-Pass, MCM Country Band, The Lone Star Band et Rock Juice viendront jouer durant le weekend. Vos doigts de pied frétillent dans vos santiags, une furieuse envie de danser, de tourner et de marteler le sol de vos bottes, alors ne rater pas les Wild Horse Country Dancer qui vous montreront de quoi ils sont capables aussi bien le samedi que le dimanche. Pendant ce temps les Moonshine Playboys circuleront dans les rues avec leur banjo et planche à lessiver.


Rendez-vous est pris pour faire la fête,
pour deux jours de folie à Wavre
les 19 et 20 juin prochain.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010