Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©


La Rue des Brasseries se fait belle!
Actuellement, le chantier de la rue des Brasseries avance à grands pas. Si bien que selon Daniel Deprez, le directeur du Service des Travaux, il n’est même utopique de penser que les travaux pourraient être terminés avant les congés du bâtiment, soit pour début juillet. Faute de quoi, on serait parti pour début août.
En quoi consistent ces travaux ? La rue des Brasseries sera dotée de nouveaux égouts, d’une nouvelle conduite d’eau. Par ailleurs, les trottoirs seront élargis pour transformer la rue en sorte de semi-piétonnier, avec une bande centrale pour la circulation, mais avec aussi une interdiction de stationner.
«Nous avons eu une réunion de concertation avec les riverains», explique le premier échevin Pierre Boucher. «Ils ont notamment opté pour un profit de voirie tout-à-plat, et donc avec de larges trottoirs «dessinés» sur le sol et délimités par des potelets. En fait, la rue des Brasseries bénéficie du même lifting que l’ensemble des travaux de rénovation du centre ville, comme par exemple, dans la rue des Fontaines. Bien sûr, on perdra quelques places de parkings, mais on respectera aussi le choix des riverains ».
Un conseil donc: à l’avenir, si vous devez vous rendre rue des Brasseries, autant stationner votre véhicule place Bosch ou au parking de l’usine électrique. Durant les travaux, les piétons ont accès aux commerces. Et la braderie se déroulera donc normalement dans une artère qui deviendra sous peu, une des plus belles de la ville.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010