Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Le budget 2008 retrouve l’équilibre

Après une année difficile pour les comptes de la ville (2,5 millions d’euros de déficit), la lumière semble au bout du chemin. Et ce chemin, ce pourrait être l’année 2008, avec son budget en équilibre. Un bémol tout de même : l’austérité sera de rigueur.
Il y a bien sûr l’augmentation des impôts dont nous vous parlions dans le numéro précédent. Mais cette augmentation va permettre à la ville de disposer de moyens pour continuer à œuvrer dans le sens du bien-être de la population.
Des efforts vont être effectués pour la sécurité : augmentation de la dotation à la zone de police, augmentation des dépenses de personnel pour les pompiers, aménagement de la caserne, mise en œuvre du centre 100, …
La mobilité ne sera pas oubliée via les aménagements de voiries (voir page 11), mais aussi via l’entretien des parkings, l’achat de matériel de signalisation, etc.
Du côté de l’enseignement, on notera la poursuite des travaux de rénovation de l’école du Centre et des Tilleuls, la construction d’un préau à l’école du Centre, la réfection de la toiture de l’Ecole industrielle et commerciale, …
La solidarité se marquera via l’augmentation de la dotation au CPAS (+3,7%), via les actions de sensibilisation et d’intégration de la personne handicapée et via l’amélioration des accès aux bâtiments publics.
Le sport sera encore gâté avec l’extension du centre sportif de Wavre (20 000 euros) et l’agrandissement de vestiaires aux centres sportifs de Limal et Bierges. Une nouvelle aire multi-sport sera aménagée à la Belle-Voie.
Enfin, une étude sera lancée pour la construction future d’une salle culturelle polyvalente.

Des sentiers à l’honneur
Côté environnement, signalons des avancées dans l’entretien et le balisage des sentiers pour cette année 2008. Quelques 30 000 euros ont ainsi été dégagés pour la première étape de la réhabilitation de ces chemins. «Une commission des sentiers va bel et bien se mettre en place dans les mois à venir. Elle sera composée à la fois des autorités et de citoyens bénévoles comme par exemple les membres d’associations de randonneurs ou de cyclistes», explique Marc Bastin, échevin de la mobilité. «Cette commission sera chargée de mener une grande étude de réflexion autour des sentiers. Il s’agira de définir ce que l’on souhaite faire, puis inventorier et classifier ces voies détournées. Dans un second temps, on établira les priorités en ce qui concerne la réfection.»
Il est également prévu d’aménager ces sentiers, en les entretenant ou en y installant du mobilier tels que des bancs. Mais soyons réalistes, ce ne sera pas pour cette année, et certainement pas pour ce budget.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010