Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Un bus Tec évite le pire



On a évité la catastrophe à Wavre ce lundi 2 juin lors de la sortie de route d’un bus Tec transportant un grand nombre d’enfants.
Il est un peu plus de 7h30 quand un bus de la société TEC, descend la chaussée de Huy, entre la N25 et le quartier des 4 Sapins. Quand tout un coup, pour une raison encore inconnue, le chauffeur a perdu le contrôle de son véhicule. Le bus a terminé sa course dans le talus bordant la chaussée, dans les arbres. Un arbre est d’ailleurs tombé par la suite sur la voirie.
Les secours se sont mis directement en place et un plan communal de catastrophe a été déclenché. Le bourgmestre Charles Michel est descendu sur les lieux et un centre d’appel a été mis en place pour répondre aux inquiétudes des parents.
Mais heureusement, plus de peur que de mal. Sur les 44 personnes présentes dans le bus, on dénombre 33 blessés légers (bosses, coupures, …) et 3 blessés plus graves, dont le chauffeur avec une jambe cassée.
Il aura fallu néanmoins plusieurs heures pour dégager la chaussée et que la circulation reprenne normalement.
A l’heure actuelle, deux hypothèses sont avancées pour expliquer cette sortie de route. Soit une défaillance technique, soit le récent aménagement d’un dispositif sur la voirie à cet endroit. L’hypothèse de la défaillance technique est peu probable vu que le bus était parfaitement en règle et venait de passer au contrôle technique. L’hypothèse des plots paraît plus plausible. Ceux-ci sont installés en plein tournant et obligent les automobilistes sortant du lotissement à tourner à gauche jusqu’au rond-point.
Le ministre André Antoine a promis d’interpeller son collègue Michel Daerden, sur l’efficacité de ces plots et sur leur peu de visibilité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010