News / Travaux
 

Chée de Louvain
du 10/01 au 20/03

Chée de Bxl
du 29/11 au 29/12

RN238
du 20/10 au 29/03/11


Chée des Collines
du 18/10 au 31/12

N4
du 27/11 au 15/02

 
Archives
 
 
Publicité
 
Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site. Envoyer-nous un mail.

Philippe Henkart
0472/43 22 11
philippe@mobilwavre.be
 
Partenaires
 
 
 
 
 
 
Augmentation du nombre de caméras de sécurité à Wavre: dérive ou nécessité ?
 
 

Le débat a été vif lors du conseil communal du mois d’octobre dernier sur la nécessité d’installer des caméras de sécurité supplémentaires. La Ville de Wavre a en effet décidé de remplacer les huit caméras de surveillance actuelle et d’étendre son réseau. Coût de l’opération : 400.000 euros. C’est donc un total de 32 nouvelles caméras qui seront installées. Les huit caméras du centre-ville seront remplacées par du matériel plus durable que les précédentes. Huit nouvelles caméras seront installées à la place Polydore Beaufaux à Basse-Wavre, dans les parkings des mésanges, à la Belle-Voie et à l’avenue Désiré Yernaux. Dix caméras viendront s’ajouter dans le zoning nord. C’est à la demande de la police wavrienne que la décision a été prise. D’ailleurs, la Collège justifie ce placement comme un outil complémentaire dans le travail des policiers.
Mais l’opposition s’est montrée plus que dubitative quant à la nécessité réelle de ces caméras. Ecolo a souligné qu’il préférait l’approche préventive et l’amélioration de la sécurité passive, dont notamment un éclairage public plus performant. Le CDh s’est interrogé sur l’efficacité des caméras comparée, pour le même budget, à un renforcement des agents de proximité sur le terrain. Les écolos ont également fait remarquer que le placement de caméras avait pour conséquence le déplacement hors champ des actes de délinquance.
Charles Michel a rappelé que la sécurité n’était pas une question de choix entre la technologie et l’humain puisque 26 agents avaient été engagés depuis la réforme des polices et que les caméras constituaient une mesure supplémentaire.
Le point a été adopté, malgré le « non » des conseillers CDh et Ecolos.

 
   
     
 
     
 
 
Derniers reportages
 
 
La bataille oubliée
 
   
 
Festival du rire 2010 (2)
 
 
Festival du rire 2010 (1)
 
 
 
Cover
 
 
septembre
2011
 
   
depuis le 15 août 2005

Partager ce contenu
MobilWavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 2012-02-28
Retrouvez MobilWavre sur

La reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre®.
mail:info@mobilwavre.be