News / Travaux
 

Chée de Louvain
du 10/01 au 20/03

Chée de Bxl
du 29/11 au 29/12

RN238
du 20/10 au 29/03/11


Chée des Collines
du 18/10 au 31/12

N4
du 27/11 au 15/02

 
Archives
 
 
Publicité
 
Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site. Envoyer-nous un mail.

Philippe Henkart
0472/43 22 11
philippe@mobilwavre.be
 
Partenaires
 
 
 
 
 
 
Les caméras de surveillance rassurent les wavriens
 
 

Qu’ils le veuillent ou non, les Wavriens seront davantage filmés dans la rue. Pour ou contre ? Nous avons recueilli leurs réactions.

À l’avenir, ce sont les images de 33 caméras de surveillance disséminées dans le centre de la ville et dans le zoning nord de Wavre qui pourront être exploitées par la police, et uniquement par celle-ci. La Ville a en effet décidé d’étendre ce système de surveillance, inauguré en 2004 avec huit caméras. Nous en avions parlédans Mbilwavre à l'époque. www.mobilwavre.be
Mais qu’en pensent les Wavriens ? Nous les avons rencontrés dans les rues de la ville samedi.

Pour Marie-Paule, 66 ans, c’est une bonne chose : «Mon mari et moi, on a peur de prendre le bus en rentrant à la maison. Avec ces caméras, les petits délinquants réfléchiront à deux fois avant d’agir.»

Pour Laurent, 25 ans, «une trentaine de caméras, c’est un bon début, mais il en faudrait davantage à l’avenir. Une seule caméra pour couvrir une rue ou une place, cela ne sert pas à grand-chose…»

Flory, étudiant en audiovisuel, a un avis très différent : «J’habite en face de la gare depuis des années etje n’ai jamais eu le moindre souci. Les sous dépensés pour ces caméras seraient mieux utilisés s’ils servaient à aider, par exemple, une maison de jeunes.»

Jean, qui tient la friture de la place de la gare, abonde dans un sens assez similaire : «Vous savez, ceux qui ont l’habitude de se faire remarquer sont déjà connus de la police. Je ne vois pas le plus qu’apporteraient ces caméras en terme de sécurité. Au mieux servent-elles à identifier un visage déjà connu…»

Pour Dominique, la soixantaine, l’installation de caméras est une mesure avant tout plutôt démagogique, et de toute façon, ajoute notre interlocutrice, « je ne viendrai toujours pas me garer n’importe où dès la tombée de la nuit ! »

A. F. L'avenir

 
     

 

 

 

 

 

 

 

 

 
     
 
 
Derniers reportages
 
 
La bataille oubliée
 
   
 
Festival du rire 2010 (2)
 
 
Festival du rire 2010 (1)
 
 
 
Cover
 
 
septembre
2011
 
   
depuis le 15 août 2005

Partager ce contenu
MobilWavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 2012-02-28
Retrouvez MobilWavre sur

La reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre®.
mail:info@mobilwavre.be