Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Le centre 100 enfin bientôt opérationnel !


On n’y croyait plus … et pourtant la situation s’est enfin débloquée en ce qui concerne l’installation d’un centre 100 en Brabant wallon. Rappelez-vous, les locaux et le matériel pour mettre sur pied ce centre sont disponibles depuis longtemps. Tout est prêt pour qu’il prenne ses quartiers à la caserne des pompiers de Wavre. Néanmoins, aucun accord n’a jamais été conclu dans le but d’obtenir les fonds requis pour payer le personnel qui assurerait la permanence dans ce centre.
Depuis lors, les appels émis du Brabant wallon étaient reçus au centre 100 de Bruxelles, de Namur, de Mons ou encore de Louvain, en fonction du lieu d’origine du coup de fil. Parce que les correspondants de ces entités ne connaissaient pas toujours bien le Brabant, on a assisté à plusieurs reprises à des cafouillages (Oupeye à la place de Huppaye, Bierghe à la place de Bierges, …) qui ont fait perdre de précieuses minutes dans le sauvetage d’une vie.
Au mois de mars dernier, la gouverneure du Brabant wallon, Marie-José Laloy, a réuni tous les bourgmestres de la province pour tenter de dégager une solution. C’est aujourd’hui chose faite. La majorité des bourgmestres ont donné leur accord pour que ce soit les communes qui financent le fonctionnement du centre 100.
Sur les 850.000 euros requis chaque année pour faire fonctionner le centre 100 du Brabant, le fédéral en prendra la moitié à sa charge (soit quelques 421.000 euros). La Province payera pour sa part un montant de 255.000 euros. Les communes combleront la différence. Après calcul, cela reviendrait à 0.47 euros /an et par habitant. Tous les bourgmestres ont été convaincus par le calcul. Le centre 100 devrait être opérationnel pour 2009.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010