Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Charles Michel défend ses choix et fait le bilan


Après un peu plus d’un an de législature, force est de constater que pas mal de choses ont bougé dans la Cité du Maca. Le bourgmestre empêché, Charles Michel, a tenu à le repréciser lors du conseil communal du mois d’avril dernier. En effet, légèrement excédé par les critiques émises de toute part depuis son départ au fédéral, Charles Michel a voulu démontrer que son engagement à un niveau supérieur ne nuisait en rien à son travail pour la commune de Wavre.
Et le bourgmestre de citer quelques-uns des nombreux projets qui ont été mis sur pied sous son impulsion.
Un des plus visibles, et des plus joyeux, est certainement l’embellissement du centre de Wavre et de Limal, via des grands parterres de fleurs colorées qui ont fait leur apparition lors de l’été dernier. Des milliers de bulbes et de graines ont ainsi été plantés et entretenus par les services de la Ville. Conséquence ? La ville fait désormais partie de la catégorie des Villes et Villages fleuris. Les plaquettes, qui arborent une fleur, ont été installées aux points d’entrée stratégiques de la Cité du Maca fleurie.
Un autre grand projet lancé par la majorité concerne la culture. Les états généraux de la Culture se sont tenus à l’automne 2007. Depuis lors, les associations culturelles et artistiques de Wavre se sentent beaucoup plus concernées. De plus, il semblerait que le projet de salle culturelle soit en bonne voie. Peut-être verra-t-elle le jour d’ici quelques années. C’est du moins ce qu’espère la majorité.
Côté commercial, la grande avancée concerne bien évidemment le zoning nord de Wavre. Nul ne peut douter de son développement au vu de ces routes et bâtiments qui poussent comme des champignons. Côté mobilité, les travaux de la chaussée des Collines avancent à grands pas. Evidemment, ce n’est pas évident tous les jours pour les gens qui doivent se rendre au zoning pour leur travail, mais d’ici quelques mois, la nouvelle chaussée sera terminée et elle permettra l’accès aux entreprises du zoning de manière beaucoup plus aisée.
Côté rénovation, citons les travaux de réfection de divers voiries (rue du centre sportif, etc.. ) mais également le projet à venir qui concerne la réfection du centre de Limal. Longtemps laissée à lui-même, le centre de Limal devrait prendre un tout autre visage avec comme point central, la place de l’Eglise, qui deviendrait beaucoup plus conviviale.
A la fin de son intervention, Charles Michel a tenu à ajouter que sa fonction de ministre pouvait se révéler un atout pour la Cité du Maca et que «c’est dans 5 ans, lors des prochaines élections, que l’on jugera mes actions et mes réalisations.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010