Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Kevin Claus : Un “pur produit” du supermoto

Ce jeune habitant de Beauvechain est un peu le porte-drapeau de la relève en supermoto. Gamin, il a bien sûr “nettoyé” la pelouse familiale avec sa mini-moto. A une époque où son père, Benoît, ex-pilote de vitesse pure, avait déjà depuis longtemps remisé son cuir. Mais, jamais, “Kéké” n’a vraiment “craqué” pour le motocross.
La compétition, c’est directement par le supermoto qu’il l’a abordée: “C’était l’an passé. Pour mes 16 ans, j’avais envie d’une 50cc supermoto et, en nous renseignant mon père et moi, nous avons appris la mise sur pied d’une Coupe 50cc dans le cadre du championnat de Belgique de supermoto. J’ai fait d’une pierre deux coups…”
Trois pourrait-on écrire puisque le jeune homme, d’un naturel plutôt calme, s’est révélé être un redoutable pilote, s’imposant à Florennes, Chimay, Battice et lors du Superbiker de Mettet tandis qu’il terminait en dauphin à Bilstain, Charleroi et Francorchamps. En fait, exception faite d’une manche à Péruwelz (câble de gaz cassé) et à Bilstain (chute), celui qui est en contrat d’apprentissage chez Jean-Marc Warrant a terminé toutes les manches sur le podium et s’est évidemment imposé au final.
Performance qui n’est pas passée inaperçue aux yeux des responsables de KTM Belgium qui aligneront le jeune homme dans la Eurocup 200 SM 2004 organisée dans le cadre du championnat du monde de Supermoto S1/S2.
Etudiant à ce moment précis la possibilité de s’aligner en Nationaux 250-450, Kevin ne pouvait que se montrer intéressé par ce programme officiel finalement élargi suite à la création, au niveau belge, de la Coupe 125: “Comme je ne sais pas trop bien, pour le moment, où en est la coupe Jeunes en Mondial, je vais m’atteler à briller en Belgique” sourit le jeune pilote, pas du tout frustré de se contenter d’une “petite” 125cc après avoir été à deux doigts de piloter une 450cc ! “Cette saison s’annonce très bien pour moi et je m’adapte à tout. De plus, cette KTM 125, forte d’une quarantaine de chevaux, s’avère très performante. Sur Francorchamps, je n’ai pas de difficultés à suivre les pilotes au guidon de machines de cylindrée supérieure… “
Son secret ? Sans doute une belle finesse de pilotage et, déjà, des choix tactiques: “Glisser ? Ça ne me dérange pas mais, si c’est possible avec une 125 plus qu’avec une 50, on perd quand même du temps. Mieux vaut être propre, c’est plus efficace…”

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010