Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Le plan de cohésion sociale réduit ses prétentions

Lors du dernier conseil communal, le Collège a présenté la version finale du plan de cohésion sociale. Pour rappel, ces plans ont été initiés fin 2008 par la Région wallonne dans le prolongement des plans de prévention et de proximité. Chaque commune devait faire un diagnostic et définir des actions en vue de promouvoir la cohésion sociale.
Les Etats généraux de la solidarité avaient été organisés en février 2009 à Wavre afin d’établir un diagnostic local. Dix projets avaient été définis pour une subvention initiale de +- 300.000 euros.
Au conseil communal de septembre, c’est finalement un plan qui a fondu comme neige au soleil qui a été présenté : seuls trois projets subsistent. Ces projets concernent la stimulation du volontariat, des activités intergénérationnelles et des actions en faveur de 18-25 ans.
Un travailleur social de terrain, en collaboration avec Carrefour J et d’autres partenaires sociaux, mettra en place une politique préventive ou curative visant les jeunes vulnérables (considérés comme des post-ados). La subvention sera de l’ordre de 54.000 euros pour ces 3 projets.
Le cdH s’est ému de cette réduction drastique du nombre de projets. «Exit des actions comme la création d’une maison d’insertion, une école de consommateur, une école des devoirs à Limal, un renforcement de l’aide aux Restos du Cœur, …», s’est désolé Benoît Thoreau, chef de groupe cdH. Celui-ci a pointé le manque de rigueur des dossiers soumis à la Région wallonne, qui selon lui, est à l’origine de la sévérité de la sélection opérée par la Région wallonne. «Cela a joué, en plus de la contrainte budgétaire. Et c’est dommage», a-t-il conclu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010