Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Le conseil Communal du 22 mars sous l'oeil de la mobilité et l'environnement

Le conseil communal de ce mardi 22 mars a tout d’abord commencé par deux anniversaires importants. 40 années de politique pour René Gillard et Jean Noel.


René Gillard :
René commence tout d’abord par nous dire, qu’il ne va pas nous faire un long discours, mais bien… un petit entretien. En 40 années comme municipaliste, j’ai toujours compté sur beaucoup d’amis et j’ai toujours apprécié à sa juste valeur les mots prononcés par le Bourgmestre.
Je suis rentré en politique comme on rentre en religion, nous explique-t-il. J’ai été touché très jeune et avec le temps, je suis devenu comme un vin qui a bonifié.
La politique, c’est aussi une passion, la passion de rendre service. Et de mettre tout en œuvre pour améliorer la vie des concitoyens. J’ai beaucoup donné, mais j’ai beaucoup reçu.
J’ai commencé ma vie professionnel comm. professeur, puis directeur d’école à Saint Louis et J’ai toujours cru en la jeunesse.
Pour clôturer ce petit entretien, il a toujours une bonne petite phrase et une note d’humour.
Heureux ceux qui ont rêvé et que leurs rêves prennent corps dans la vie des hommes.

Jean Noel :
J’ai succédé à 7 élections et j’ai eu l’occasion de faire d’heureuses rencontres dans ce monde super exigent. J’ai toujours aimé le travail bien fait, déjà quand j’etais professeur de gymnastique à l’Athénée de Wavre. Ensuite Jean Noel remercia les autorités communales de cet honneur, le personnel communal avec qui il a toujours eu de très bonnes relations et aussi les électeurs qui l’ont élu et toujours soutenu. Il continua ses remerciements pour ses enfants, petits enfants qui ont dû supporter très souvent son absence et bien sûr son épouse qui a toujours été sa plus fidèle collaboratrice.
Son optimiste pour la ville de Wavre et pour ses concitoyens reste toujours bien présent dans sa vie politique.

Point 2 :
Installation d’un nouveau conseiller communal, Laurent Balthazar, vu la démission d’André Flahaut.


Laurent Balthazar nous remet un document presse.
Je suis mandataire indépendant depuis près de 2 ans et à l’heure actuelle milite avec le groupe « Vivant ».
Je félicite tout d’abord le conseil communal pour le travail réalisé, mais fait remarqué qu’une partie de la population est quelque peu oubliée. À savoir les jeunes avec qui j’ai personnellement le plus de contacts. La ville devrait se doter d’un espace culturel et un centre de rencontres, comme c’est le cas à Dilbeek avec des salles modulables pour séminaires, conférences et salle de spectacles ou cinéma afin que les jeunes ne migrent pas vers des occupations externes à la ville. D’autres part, malgré tous les efforts déjà consentis et en cours de réalisation, il faudrait envisager d’autres mesures pour désengorger le trafic aux heures de pointes, sorties d’école, de bureaux... envisageons par exemple un passage sous passage à niveau, que l’on pourrait nommer, le « tunnel des amours » puisque l’on a déjà le « Pont des Amours ».

Point 6 : travaux publics – Programme triennal 2004-2005-2006 – aménagement de la rue Haute et de la Place de l’Hôtel de ville. Une majoration de 123.658 euros est votée pour la conception de la nouvelle Rue Haute.

Point 7 : Travaux publics – Programme triennal 2004-2005-2006 – aménagement et égouttage de l’avenue des acacias, approbation du cahier de charge pour un montant de 450.000 euros. Les travaux comportent une nouvelle voirie, nouveaux trottoirs et de nouveaux égouts. Les Acacias resteront en place.

Point 9 : Voiries – RN 257 (Chaussée des Collines) – modification du tracé, aménagement d’un giratoire. La Rue des Collines passera bientôt à 4 bandes et donc la conception d’un rond-point à 4 bandes est tout simplement demandé par le MET.


 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010