Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

les Policiers du Brabant wallon en piste pour la sécurité !

Accidents de roulage, vols, agressions… les gardiens de la paix doivent quotidiennement intervenir dans l’urgence. Une formation était donc nécessaire pour que la rapidité (et donc l’efficacité) des policiers ne mettent pas en péril leur sécurité ou celle des autres usagers de la route.

En tout, depuis le début de l’opération (en 1996), 286 des 767 policiers opérationnels en Brabant wallon auront suivi cette formation (ce qui représente presque 40% d’entres-eux).
Aujourd’hui, en 2005, les zones de Police de Genappe, Ouest BW, Mazerine, Orne-Thyle, Ardennes brabançonnes, Braine-l’Alleud, Waterloo, Ottignies-LLN, Jodoigne, soit 84 policers ont participés à 2 jours de satge de perfectionnement.

Partenaire de la Province depuis de nombreuses années dans de nombreuses actions, le Centre de maîtrise de la route de Nivelles dispense une formation adaptée à ce public amené à intervenir dans l’urgence. C’est d’ailleurs en collaboration avec divers corps de police que ce module été élaboré.

La formation comporte, outre les aspects propres aux techniques de conduite et à toutes les manœuvres d’évitement, un important chapitre consacré à la conduite d’urgence (emploi du feu bi-tonal, façon d’aborder les carrefours dans ce genre de situation…).
La formation est donnée par équipe de 12 personnes réparties en 7 groupes. Un budget total de 27.300 € y a été consacré pour l’année 2005.

Nous enseignons une technique plus préventive pour les anciens policiers nous confie le responsable du stage. Et pour les plus jeunes, il faut les tempérer. Nous leur apprenons à ressentir les limites de la voiture, développer le feeling du policier, gérer le stress en cas de poursuite. Les pneumatiques ont beaucoup d'importance dans la conduite et sur le freinage. Il faut une distance de 26 mètres pour arrêter un véhicule, lancé à 50 km/h.

La conduite d’intervention d’urgence ne concerne pas uniquement les policiers. Chaque année, la Province du Brabant wallon offre également aux pompiers et aux urgentistes des services médicaux d’urgence du Brabant wallon une formation spécifique à la conduite d’un véhicule d’intervention rapide.

84 urgentistes des services médicaux d’urgence d’Ottignies-LLN, de Braine-l’Alleud et de Nivelles-Tubize l’ont déjà suivie.




 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010