Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Contrôle routier ce samedi 23 septembre à Wavre


Vous avez peut être été parmi les (malheureuses ?) personnes qui ont subi la vaste opération policière de ce week-end des 23 et 24 septembre à Wavre. En effet, une fois par an, chaque zone de police engage une opération qui rassemble des policiers locaux de différentes zones et des policiers fédéraux pour une nuit de contrôle. C’était au tour de Wavre le week-end dernier. C’était également l’occasion de mettre en place, pour la première fois en Brabant wallon, le système GDS. En clair, les policiers avaient pour consigne d’arrêter les véhicules flashés à partir d’une certaine vitesse qui correspondait au montant minimum de 110 euros d’amende. Une fois le seuil atteint, les contrevenants se voyaient proposer une alternative : soit ils payent directement, soit ils vont suivre des cours de conduite à la Gentleman Drivers school à Louvain-Neuve.

Mobil’Wavre a laissé traîner pour vous son appareil photo sur les divers points de contrôle. Première étape : la route Provinciale à la hauteur de la cité du Douaire. Vers 20h30, les policiers ont mis en place le dispositif de contrôle. Ils sont une vingtaine au total et arrêtent les premiers véhicules. Contrôles habituels : identité, permis de conduire, alcoolémie, … Arrive enfin le premier véhicule en excès de vitesse. Le chauffeur est pris à 92 km/h sur une route limitée à 70. Les policiers lui proposent en primeur l’action GDS. Refus. Motif invoqué ? « Je n’ai pas le temps de perdre une journée de travail pour aller suivre cette formation. »
Vers 22 heures, tout ce petit monde déménage : direction le boulevard de l’Europe, à la hauteur du carrefour de la Wastinne. Le flash est installé un peu avant le Walibi et les voitures sont filtrées après le carrefour. A peine installé que les excès de vitesse se succèdent. Les policiers ne chôment pas. Deux jeunes acceptent finalement d’aller suivre cette formation. « Oui, pourquoi pas ? Si c’est une manière de nous sensibiliser, nous les jeunes et d’analyser notre manière de conduire… », confie l’un deux avant de repartir.

Au total, la police de Wavre a contrôlé 280 véhicules. 17 personnes ont été contrôlées positives à l’alcool. 7 ont reçu une perception immédiate, 7 ont eu un PV pour ivresse et 3 se sont vus retirer leur permis de conduire. 30 véhicules ont ainsi été flashé sur cette nuit-là. Parmi ceux-ci, 3 personnes ont accepté directement d’aller suivre les cours GDS, 2 ont demandé un délai de réflexion de 5 jours et 2 ont catégoriquement refusé. Les autres feront l’objet d’une perception immédiate envoyé par la poste. Les policiers ont retiré le permis à un conducteur, pris à 120 km/h au lieu de 70. Au total, 23 PV d’avertissements ont été adressés pour des anomalies comme un feu défectueux et 4 PV ont été rédigés pour infraction au code de la route.
Souriez, vous êtes flashés ! Soyez prudents, la police veille.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010