Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Des aménagements en vue à la sortie Corroy de la E411


Les automobilistes et autres navetteurs qui doivent passer le soir et le matin par la sortie Corroy-le-Grand (sortie n°9) de la E411, en provenance de Namur sont bien au courant des problèmes de mobilité qui se posent à cet endroit. Le matin, les files s’étendent jusque sur l’autoroute, rendant la situation particulièrement dangereuse. Le rond-point entre la RN4 et la RN25 représente un autre goulot, à quelques centaines de mètres à peine de la sortie.
Les Services du MET (Ministère de l’Equipement et des Transports) est bien conscient de la situation. Les autorités communales de Mont-Saint-Guibert également.
Voici 10 ans, lors de la construction du rond-point, la possibilité de l’aménagement d’un tunnel en dessous de celui-ci pour les usagers provenant de la RN25 avait été envisagé mais vite abandonné pour une question de budget. Aujourd’hui, la croissance exponentielle des habitants et du parc automobile remet le projet sur la table. Mais si ce projet est bel et bien là il faudrait encore pouvoir l’inscrire au budget. Et en ces temps difficiles, rien ne dit que ce sera le cas.
Du côté du Met, on envisage des aménagements à la sortie de l’autoroute. Il faut dire que l’accès aux divers zonings est d’un intérêt régional. Un budget de l’ordre de 300.000 euros serait disponible pour ces travaux. Le MET a plusieurs idées mais la plus sérieuse consisterait en l’aménagement d’un double giratoire à la sortie de la E411. Il donnerait ainsi la priorité aux automobilistes en provenance de Namur.
D’après les services du MET, il s’agirait de faire sortir les automobilistes sur deux bandes au lieu d’une actuellement et de modifier le système de priorité jusqu’au pont. Une sorte de giratoire obligerait les usagers venant de Corroy à laisser la priorité à ceux sortant de l’autoroute. Le même type de giratoire serait construit de l’autre côté du pont, pour permettre aux automobilistes venant de Wavre et tournant à gauche (vers Corroy), de le faire en toute sécurité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010