News / Travaux
 

Chée de Louvain
du 10/01 au 20/03

Chée de Bxl
du 29/11 au 29/12

RN238
du 20/10 au 29/03/11


Chée des Collines
du 18/10 au 31/12

N4
du 27/11 au 15/02

 
Archives
 
 
Publicité
 
Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site. Envoyer-nous un mail.

Philippe Henkart
0472/43 22 11
philippe@mobilwavre.be
 
Partenaires
 
 
 
 
 
 
Journée Européenne de la courtoisie sur la route
 
 
Ce jeudi 25 mars 2010 était organisé dans les rues de Wavre la journée de la courtoisie. Au programme distribution de folders “courtoisie au volant” et de petits chocolats aux carrefours principaux. « La courtoisie ne coûte rien (bien au contraire) et améliore nettement la sécurité sur nos routes », nous dit Johan Chiers directeur Responsible Young Drivers. L’objectif principal est de sensibiliser à la conduite citoyenne et responsable. Le respect est primordial, il ne s’agit pas de compétition mais bien d’harmonie entre toutes les personnes fréquentant l’espace public. Il n’y a pas que les automobilistes qui sont visés en effet certains cyclistes et motocyclistes ne respectent pas toujours correctement le code de la route.

Voici quelques petits conseils pour être courtois sur la route. Se concentrer sur la conduite, rester calme au volant même dans les situations de risques, céder le passage avec le sourire et remercier d’un geste courtois, respecter les autres usagers de la route, ne pas utiliser l’appel de phare ou le klaxon, ne pas se garer sur les parkings pour handicapé ni sur les zones piétonnes, ne pas conduire en état d’ébriété ou en état de fatigue, utiliser un kit main libre pour le gsm, veiller au bon état du véhicule pour la sécurité de tous et surtout pratiquer une conduite intelligente, respectueuse de l’environnement.

L’asbl Bobby et son vice-président Stanislas Ciechanowsik étaient présents sur le parvis de l’hôtel de ville. Des bornes étaient installées pour apprendre aux enfants des écoles de Wavre certaines règles à respecter sur les routes.

Bobby c’est quoi ?
L’asbl Bobby a été constituée le 23 février 2004 et a reçu le prix « Dominique De Graeve 2004 de la Fondation Roi Baudouin. Bobby a pour objectif de sensibiliser les enfants qui sont les meilleurs émetteurs pour agir sur leurs parents et qui grandiront avec cet esprit de sécurité, de propreté, de santé, de civisme et d’autres comportements en société. Pour ce faire “Bobby” met à la disposition des outils destinés à toute personne ou organisation concernée par leur rôle éducatif, entre autres les bornes placées devant l’hôtel de ville de Wavre pour la journée de la courtoisie.

Charles Michel et Marc Bastin, Echevin de la mobilité ont également inauguré de nouveaux panneaux de signalisation dans Wavre. Marc Bastin nous explique quelle est l’importance de la signalisation. « La signalisation est évidemment importante puisque cela permet à tout à chacun de respecter le code de la route. Ce qui est surtout important au-delà de la signalisation c’est qu’elle soit respectée, bien entendu, et de la courtoisie au volant. »
 
 
 
     
 
     
 
 
Derniers reportages
 
 
La bataille oubliée
 
   
 
Festival du rire 2010 (2)
 
 
Festival du rire 2010 (1)
 
 
 
Cover
 
 
septembre
2011
 
   
depuis le 15 août 2005

Partager ce contenu
MobilWavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 2012-02-28
Retrouvez MobilWavre sur

La reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre®.
mail:info@mobilwavre.be