Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Les riverains s’opposent à l’arrivée de Décathlon


L’enquête publique relative à l’installation d’un magasin Décathlon sur le territoire de la commune de Wavre est clôturée depuis le 1er décembre dernier. Au total, la Ville a reçu quelques 200 lettres de réclamations de la part des riverains dont une centaine ont été enregistrées valablement ; les autres étant arrivées hors délai.
Pour rappel, ce géant dans la vente d’articles de sport a pour volonté de s’installer le long de la N25, en face du golf de Louvain-la-Neuve. Ce projet constituera l’implantation du 9e magasin Décathlon en Belgique. Mais à cet endroit se trouvent encore quelques hectares de terre non encore bâties. Le bâtiment serait en outre équipé d’un parking de quelques 430 places. Une première partie du dossier avait déjà été bouclé voici près d’un an. Les autorités wavriennes avaient alors remis le permis socio-économique.
Aujourd’hui, suite à l’enquête publique, apparaissent les opposants au projet. Ce sont évidemment principalement les riverains des quartiers avoisinants. Ils craignent surtout l’aspect visuel de ce nouveau magasin. Aménagé dans une zone d’habitation, il constituera inévitablement un coup de poing dans le paysage. Il pourrait même être visible de l’étage de certaines habitations.
L’autre crainte des riverains concernent leur tranquillité. Un magasin tel que celui de Décathlon attirera énormément de monde. Cette clientèle se répartira non seulement en journée, mais également en début de soirée et aussi le samedi, sans compter les ouvertures exceptionnelles certains dimanches. Les habitants redoutent de voir leur quartier devenir un axe de passage pour les voitures arrivant de Dion-Valmont. Celles-ci auraient la possibilité d’éviter le passage par la chaussée de Huy en arrivant par le tunnel passant sous la E411 et qui coupe le quartier de Lauzelle en deux. Il semblerait néanmoins que cette inquiétude soit sans fondement au vu des propositions d’aménagement du site : l’accès au magasin se ferait via un nouveau rond-point aménagé au croisement de la N25 et de la N4.
A l’heure actuelle, la Ville attend l’avis que devront rendre les fonctionnaires technique et délégué de la Région wallonne dans ce dossier. Il devrait arriver courant du mois de janvier. C’est seulement suite à cet avis que le Collège devra se réunir et prendre la décision de délivrer, ou non, le permis.

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010