Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

De l’éclairage pour plus de sécurité

Vous l’avez peut-être remarqué, depuis quelques temps, de nouvelles installations d’éclairage public fleurissent à divers endroits dans la ville. Il s’agit là d’un des aspects du plan régional « Zen » qui vise à améliorer le sentiment de sécurité sur la voie publique. Il concerne également la propreté publique, les aménagements sécurisants des voiries ou encore la sécurité routière aux abords des écoles. En effet, l’an dernier, ce sont des plateaux surélevés qui avaient été réalisés à Wavre.
«J’avais signé moi-même l’arrêté de subventions lorsque j’étais Ministre des Pouvoirs locaux», explique Charles Michel, échevin de l’urbanisme. «Quand je suis arrivé à la commune, j’ai relancé le projet parce que j’estimais que c’était plus que nécessaire.»
En 2005, Wavre a donc reçu des fonds de la part de la Région Wallonne. Le montant total investi dans ces travaux de renforcement de l’éclairage public est de 60.000 euros.
Concrètement, la Ville a identifié sur son territoire une vingtaine de zones présentant des risques pour la sécurité, soit parce que trop sombre, soit parce que situé sur une route où les voitures roulent vite. Il s’agit donc principalement des abords des écoles ainsi que des grands axes. «Respectivement, 40.000 euros ont été dépensés pour aménager les abords des écoles», explique Charles Michel, échevin de l’urbanisme à Wavre. «Et 20.000 euros pour les passages pour piétons.»
Les travaux ont débuté au mois d’octobre dernier et viennent tout juste de se terminer. Les ouvriers sont venus installer de nouveaux lampadaires qui éclairent de façon efficace bien les passages pour piétons. Dans la pénombre, ils se remarquent très bien. «Et c’était vraiment nécessaire», ajoute l’échevin. «car souvent, il fait encore noir quand les enfants arrivent à l’école. Et il fait déjà sombre quand ils en repartent».
A Wavre, ces nouvelles lampes ont été installées, entres-autres, aux abords de l’école mixte de l’Amitié, à la rue Jaumotte, devant la Providence, à la rue de NIvelles, devant l’Athénée Royal Maurice Carême, avenue Henri Lepage, devant l’Ecole Vie à Bierges ou encore à la crèche de l’Ile aux Trésors dans l’avenue des Déportés.
Certains passages pour piétons ont également été réaménagés et repeints dans les deux grands axes de Wavre. Il s’agit de la Chaussée de Louvain, à la hauteur de la rue Montagne d’Aisemont et de la Chaussée de Bruxelles, à la hauteur de l’hôtel du Gouverneur ou de la rue du 4 août. Maintenant, on ne pourra plus dire qu’on n’avait pas vu les piétons qui voulaient traverser.

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010