MobilWavre - Le magazine de la mobilité, de l'environnement et du bien-être wavrien
News / Travaux
 

Chée de Louvain
du 10/01 au 20/03

Chée de Bxl
du 29/11 au 29/12

RN238
du 20/10 au 29/03/11


Chée des Collines
du 18/10 au 31/12

N4
du 27/11 au 15/02

 
Archives
 
 
Publicité
 
Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site. Envoyer-nous un mail.

Philippe Henkart
0472/43 22 11
philippe@mobilwavre.be
 
Partenaires
 
 
 
 
 
 
Elections : Wavre rencontre la satisfaction de tous !
 
 


Le scrutin régional et européen du 7 juin dernier restera probablement dans l’histoire du pays pour deux raisons : la vague verte que tout le monde annonçait est belle et bien intervenue et la non punition d’un PS que tout le monde attendait au tournant n’a pas eu lieu.
Votre magazine a fait le tour des chefs de groupes wavriens pour leur demander ce qu’ils pensent des résultats propres au canton de Wavre.

MR (de 42,53% en 2004 à 39,52% en 2009) - Charles Michel
Je suis particulièrement satisfait de notre score dans le canton de Wavre malgré la poussée écologiste. Notre score est supérieur au score global du MR en Brabant wallon. Je remarque que le Brabant wallon est un terreau fertile pour les idées écologistes. Les idées de développement économique rigoureux mais aussi la qualité de vie et de l’environnement correspondent à des aspirations de la population. La Turquoise qui dirige la Province sort renforcée de ces élections puisqu’elle correspond à la volonté de 60% des personnes votantes.
Personnellement, je suis très satisfait de mon score personnel. Ca me mobilise encore plus pour continuer à m’investir dans cette province et cette ville qui me tiennent à cœur.

Ecolo (de 13,04% en 2004 à 26,04% en 2009) - Arnaud Demez
Les résultats de cette élection sont excellents pour les Ecolos. Nous sommes confirmés comme le 2e parti du Brabant wallon. Notre score est encore meilleur à Wavre puisque nous doublons carrément nos voix! Les idées Ecolo font leur chemin au sein de la population. Mais il faut dire aussi que nous avons profité des votes d’Ottignies-Louvain-la-Neuve dans les résultats globaux du canton.
Au niveau communal, je ne pense pas que cela aura des grandes conséquences. Mais il est certain que la prochaine majorité au gouvernement wallon aura une influence sur les dossiers soumis par la commune.

PS (de 19,25% en 2004 à 14,35% en 2009) - Ghislain Stengele
Ma réaction face à ce scrutin est relativement bonne. Tout d’abord parce que André Flahaut maintient son score dans la Province. Mais aussi parce que nos résultats ne sont pas ceux que les baromètres et autres sondages nous prédisaient suite aux affaires. Je suis persuadé que nos électeurs n’ont pas apprécié l’échange de coups bas que l’on a connu durant la campagne électorale.
J’ajouterais également que le score obtenu par notre liste en Brabant peut être considéré comme très bon puisque nous avons aligné pas mal de jeunes et de nouveaux. Face aux poids lourds des bourgmestres de la liste MR, on s’en est vraiment pas mal sorti

cdH (de 15,86% en 2004 à 14,16% en 2009) - Benoît Thoreau
Pour ce scrutin, j’estime que nous avons bien tenu le cap. Le score est correct et nous nous en sortons relativement indemnes. C’est un vrai soulagement après une campagne qui s’est révélée très difficile. Nous avons dû lutter contre deux gros handicaps : tout d’abord contre les affaires du PS, notre partenaire à la Région wallonne. On nous a souvent considérés comme scotchés au PS. Et deuxièmement contre l’erreur du décret inscription. Ces deux handicaps ont largement occulté les autres très bons résultats de nos ministres sortants.
Mon score personnel est également meilleur qu’en 2004. Je suis donc globalement satisfait.

 
   
     
 
     
 
 
Derniers reportages
 
 
La bataille oubliée
 
   
 
Festival du rire 2010 (2)
 
 
Festival du rire 2010 (1)
 
 
 
Cover
 
 
septembre
2011
 
   
depuis le 15 août 2005

Partager ce contenu
MobilWavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 2012-02-28
Retrouvez MobilWavre sur

La reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre®.
mail:info@mobilwavre.be