Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

L'asbl FEDERMOTO, les motos, les motards,...

Il faut des motards pour faire rouler les motos, et il faut des motos pour faire rouler les motards. N’est-ce pas évident de considérer que c’est le motard qui a inventé la moto ?
Par ailleurs, FEDERAUTO, la fédération des pros de l’Auto, de la Moto et des Métiers connexes a contribué à la naissance, en novembre 2002, du « Groupement des Distributeurs de Motos », encore appelé FEDERMOTO, qui par le succès qu’il connaît, contribue largement à la défense des intérêts des concessionnaires motos, tous ces fanas qui ne jurent que par « fiabilité de la moto, entretien et relation privilégiée avec les clients ».
On se dit souvent qu’il faut être courageux pour faire de la moto, notamment par temps de pluie, ou lorsque les conditions sont difficiles.
Voire !! N’est-ce pas plutôt du côté des automobilistes qu’il faut une bonne dose de courage ? Regardez les tous, vers 07 h 30 du matin, en route vers Bruxelles et le carrefour Léonard. Regardez les tous, vers 17 h 30, fuyant ce même carrefour et se dirigeant vers la campagne. D’autant que justement, le carrefour Léonard, depuis quelques semaines, est devenu LE carrefour à éviter, depuis qu’une baraque à pétanques a brûlé juste sous le viaduc qui le prolonge. Le navetteur n’a d’autre solution que soit de se lever à 4 heures du matin, soit d’éviter le carrefour en question, c’est à dire de passer par Tirlemont ou par Ittre – Joie et putréfaction !! un petit détour de minimum 50 km.
Songeons à la solution, qui consiste à enfourcher un fier destrier – ou plutôt une bonne centaine de destriers – munis de 2 roues, qui permet de se faufiler habilement entre les voitures à l’arrêt et de gagner ainsi, en un temps record et dans le respect de tous, la destination.
Songeons également à toutes les entreprises qui prodiguent soins et entretiens à tous ces engins de mobilité. Une petite visite à leur show-room s’impose, afin d’aller regarder toutes ces motos plus belles les unes que les autres, respectueuses de l’environnement et silencieuses. N’oubliez pas l’équipement du motard, gants et casque au minimum, grâce auxquels la sécurité du motard sera mieux garantie.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010