Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Le Feng-shui: l'art d'harmoniser sa maison



On parle beaucoup du Feng-shui depuis peu. Mais cet art chinois n’est pas un effet de mode autour d’une nouveauté. Non, le Feng-shui est un art millénaire dont le but est d’équilibrer les énergies qui nous entourent dans nos habitations et nos lieux de travail pour favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses habitants.
Il s’agit en réalité d’un art taoïste, tout comme la médecine chinoise traditionnelle ou l’acupuncture.
Le Feng-shui donne des résultats par de petits changements dans nos maisons et lieux de vie. Ainsi, cet art chinois millénaire est en passe de devenir un composant essentiel de la vie quotidienne en Europe et en Amérique.
Le principe du Feng-shui affirme qu’aucun lieu n’est neutre. Il propose une lecture subtile de la personnalité d’un lieu, qu’aucune analyse cartésienne ou esthétique ne peut égaler.
Cet art est néanmoins basé sur la logique, le bon sens et des milliers d’années d’observations attentives.
On pourrait se contenter de donner des conseils tels que : ne vous asseyez jamais en tournant le dos à une porte, ou encore ne pas placer d’installation électrique au-dessus d’un dormeur.
En réalité, le Feng-shui est bien plus complexe que cela.
Comment ça fonctionne ?
Le Feng-shui étudie en réalité le Qi, que notre vision occidentale compare à l’énergie, mais qui recouvre une réalité bien plus complexe.
Il s’agit de mesurer le Qi de chaque pièce et de l’harmoniser lorsqu’il n’est pas bon car il influence sur la qualité d’un lieu et donc agit sur nous et notre bien-être et il augmente nos possibilités et opportunités.
Un praticien du Feng-shui se base sur différents éléments pour analyser une habitation, dont sa position par rapport aux points cardinaux mais également sur son année de construction ou encore sur les dates de naissance de ses occupants. A partir de cela, il visualise différents secteurs où le Qi peut prendre différentes tonalités. A chacune de ces tonalités est associé un élément : bois, feu, terre, métal et eau.
D’après le Feng-shui traditionnel, les cinq éléments sont reliés par un cercle. Ce cercle a un sens productif où le feu nourrit la terre qui nourrit le métal qui nourrit l'eau qui nourrit le bois qui a son tour nourrit le feu pour fermer le cercle. A L’inverse, chacun des éléments épuise son précédent.
C’est sur ce principe que se base toute étude du Feng-shui. Le praticien modifiera les lieux de vie en fonction de cette étude.
Dans l’idéal, tous les éléments devraient être équilibrés. Si l’un domine ou manque, les difficultés apparaissent
On pourra dès lors bouger à la disposition d’un meuble ou l’autre, changer l’utilisation d’une pièce, modifier certaines couleurs, …pour rendre l’harmonie à une habitation et à ses habitants.
Si vous êtes intéressés, il existe un certain nombre de livres ou de sites internet qui traitent du sujet. Attention néanmoins aux charlatans. Le Feng-shui n’est pas reconnu par la science actuelle et sa pratique n’est donc pas réglementée.


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010