News / Travaux
 

Chée de Louvain
du 10/01 au 20/03

Chée de Bxl
du 29/11 au 29/12

RN238
du 20/10 au 29/03/11


Chée des Collines
du 18/10 au 31/12

N4
du 27/11 au 15/02

 
Archives
 
 
Publicité
 
Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site. Envoyer-nous un mail.

Philippe Henkart
0472/43 22 11
philippe@mobilwavre.be
 
Partenaires
 
 
 
 
 
 
Wavre se couvre d’un manteau de fleurs
 
 

Peut-être avez-vous vu passer les ouvriers communaux ces dernières semaines avec de grandes quantités de fleurs. Ces hommes se sont transformés en jardiniers, le temps de revêtir Wavre et ses entités d’un manteau de fleurs colorées.
Depuis 2008, la commune participe au concours « Villes et Villages fleuris », lancé par la Province du Brabant wallon en 2001. Les efforts de la commune ont été récompensés puisque cette même année, elle a reçu le label, avec une fleur. Cette fleur récompense la commune qui a fait un effort particulier en matière de “fleurissement” des lieux publics (squares, parcs, rond-points…) ainsi qu’au niveau des habitations particulières.
Depuis lors, vous pouvez croiser à l’entrée du territoire de la commune un panneau mentionnant le label accordé à la commune.
Pour cette année 2010, on a pris les mêmes ingrédients (pardon, les mêmes plantes) et on a recommencé. Avec pour ambition d’obtenir une deuxième fleur ! Les critères pour obtenir cette nouvelle fleur sont plus de diversité dans le choix des plantes et ne pas oublier de fleurir les quartiers extérieurs de la ville. «Cette année, nous avons fleuri le Pont Neuf», explique Marie-Rose Paye du Service des travaux. «Le square Leurquin a été réaménagé ainsi que la place Beaufaux et le rond-point du boulevard de l’Europe. Des bacs ont été installés au parking des Fontaines également»
Avec les suspensions et autres décorations florales, ce sont ainsi quelques milliers de fleurs et plantes qui ont été repiquées par les membres de l’équipe Plans verts de la commune. Quelques 23 personnes s’occuperont, entre autre, de leur entretien et de l’arrosage. «Le travail, c’est toute l’année», ajoute Marie-Rose Paye, «Nous avons des plantes du printemps à l’automne! »
Et il semble que ces tapis de fleurs colorées plaisent à la population puisque le Service des travaux reçoit régulièrement des appels de félicitations de la part d’habitants de la commune… ou de personnes curieuses de connaître le nom de l’une ou l’autre variétés de plantes qui décorent la Ville pour pouvoir à leur tour les planter dans leur jardin.

 

 

 

 
   
     
 
     
 
 
Derniers reportages
 
 
La bataille oubliée
 
   
 
Festival du rire 2010 (2)
 
 
Festival du rire 2010 (1)
 
 
 
Cover
 
 
septembre
2011
 
   
depuis le 15 août 2005

Partager ce contenu
MobilWavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 2012-02-28
Retrouvez MobilWavre sur

La reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre®.
mail:info@mobilwavre.be