Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

L’école Gai Savoir ferme ses portes définitivement


La fermeture d’une école, c’est une petite mort. C’est la disparition de rires des enfants, de leurs jeux et de la vie. C’est la disparition d’une histoire et des souvenirs pour tous les jeunes et plus si jeunes qui auront usé leurs culottes courtes sur les vieux bancs de bois.
C’est ce qui arrive à l’école Gai Savoir de Limal. La petite école paroissiale, faute d’élèves, fermera définitivement ses portes le 1er octobre prochain, après une existence longue de plus d’une centaine d’années. Il n’y a donc pas eu de rentrée pour le Gai Savoir, qui jouxte l’église de Limal. Les grilles sont restées fermées et le resteront désormais. Le balai des voitures sur la place n’aura plus lieu.
La mort dans l’âme, le Pouvoir organisateur a en effet pris la décision qui était inévitable. Depuis plusieurs mois déjà, les riverains, parents et professeurs redoutaient ce qui est arrivé en ce début d’année scolaire : il n’y a pas eu suffisamment d’inscrits pour continuer l’enseignement au sein de l’école. Lors de la rentrée 2007, la situation avait déjà été sauvée de justesse. Mais cette année, le miracle n’a pas eu lieu. Les parents des élèves ont été prévenus pour qu’ils puissent prendre leurs dispositions pour inscrire leurs enfants dans une autre école, les enseignants ont tous été recasés ailleurs.
L’ancienne école des filles de Limal, avait fusionnée dans les années 70 avec l’école des garçons. C’est de cette époque que date le nom de « Gai Savoir ». La petite école avait connu une relative célébrité voici déjà quelques années avec le jeu télévisé « A vos marques », animé par Robert Frère. L’école du Gai Savoir avait atteint la finale de ce jeu qui ressemblait un peu à l’actuel Génies en Herbe.
Aujourd’hui, il ne reste plus que les feuilles qui bruissent dans la cours, les couleurs fatiguées des murs et le son de la cloche qui réglait la vie des élèves… mais qui résonne désormais dans le vide.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010