Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Inauguration d’un nouveau terrain de hockey


Flambant neuf et bien pratique. Le nouveau terrain synthétique de hockey a tout pour séduire les amateurs de ce sport qui a déjà acquis ses lettres de noblesse à Wavre. Ce nouveau terrain remplace un ancien terrain du centre sportif Justin Peeters, qui datait de 1935 et qui n'était plus adapté à la demande sportive. Aujourd'hui, ce deuxième terrain sablé va permettre à des jeunes de s'entraîner dans de meilleures conditions et, qui sait, apporter quelques titres à la Ville de Wavre. Jusqu'à présent, le club de hockey la Raquette louait un terrain à Leuven. Les parents des hockeyeurs commençaient à en avoir un peu ras-le-bol des trajets. Cette nouvelle surface est donc une bonne nouvelle, même si elle ne sera utilisée que pour les matchs de D2, les matchs de division d'honneur nécessitant en effet un terrain synthétique mouillé.
Ce terrain, donc essentiellement destiné aux hockeyeurs, a également été conçu pour permettre l'entraînement des footballeurs. «Les terrains de football synthétiques ont, en général, le poil plus long, à savoir 30 cm», expliquait Raoul Delid, président de la Raquette. « Ici, l'épaisseur est de 22 cm. Cette surface de jeu est donc davantage aménagée pour la pratique du hockey.» Il y a en effet des risques de blessures, notamment lorsque l'on tacle au football.
Les travaux ont duré 6 mois. Un remblai de sable a été réalisé pour rehausser le terrain. Au-dessus a été coulé une couche de lave volcanique, puis une couche de souplesse, ensuite une membrane filtrante et enfin un tapis synthétique a été installé. Le tout pour un budget de 560.000 euros, pris en charge par la Ville.



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010