Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Huiles essentielles : les maux de l’hiver


Nous poursuivons notre série sur les huiles essentielles en vous parlant dans ce numéro de celles qui sont indispensables dans votre pharmacie pour passer l’hiver.
En cette période de froid, les virus et microbes s’en prennent à nos défenses immunitaires parfois affaiblies : rhumes, maux de gorge, sinusite, grippe, toux, … sont en effet légion.
Les huiles essentielles constituent un bon moyen pour lutter contre toutes ces affections, qui ne nécessite normalement pas d’antibiotique.
En cas de nez bouché, un des remèdes préconisé est l’inhalation. Ce truc de grand-mère permet en effet aux huiles d’atteindre directement la zone concernée. Faites chauffer un bol d’eau bouillante. Versez-y 3 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus mentholé (Eucalyptus dives), 3 gouttes d’huile essentielle de niaouli (Melaleuca quiquenervia) et 3 gouttes d’huile essentielle de pin sylvestre (Pinus sylvestris). Penchez-vous sur le bol, recouvrez votre tête et le bol d’une serviette éponge et respirez bien profondément pendant 5 à 10 minutes. Si les vapeurs vous piquent aux yeux, maintenez la serviette en dessous de ceux-ci.
Si le refroidissement fait sentir ses premiers effets sur vous, attaquez directement les remèdes suivants. Commencez par vous plonger dans un bon bain chaud. Ajoutez-y 5 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus radié (Eucalyptus radiata) et 5 gouttes de Tea Tree (Melaleuca Alternifolia). Pour assurez la dissolution des huiles dans le bain, mélangez d’abord celles-ci dans un verre de lait entier, dans une huile de bain ou dans un dispersant spécifiquement prévu à cet effet.
Le deuxième remède consiste en une friction. Mélangez 2 gouttes d’huile essentielle d’Eucalyptus Radié (Eucalyptus Radiata), 6 gouttes d’huile essentielle de Ravintsara (Cinnamomum camphora cinéole) et 2 gouttes d’huile essentielle de Niaouli (Melaleuca quiquenervia). Et frictionnez sur le thorax et le dos.
Veillez à toujours vous procurer des huiles essentielles pures et chemotypées.
Pour rappel, les huiles essentielles sont très concentrées et composées de nombreuses molécules. Ce sont des remèdes très actifs qui peuvent être toxiques à forte dose. Il faut donc les utiliser avec précaution. N’hésitez pas à demander des conseils à votre pharmacien ou à votre médecin.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010