Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Les incivilités désormais punies à Wavre


Propriétaires de chien ou amateurs de boissons en canettes, vous voilà prévenus. Les incivilités sont désormais punies à Wavre. Il n’est donc plus question de laisser traîner derrière soi les déjections de son chien, de jeter à terre sa canette, de transformer sa voiture en discothèque ambulante ou de faire des graffitis sur les monuments publics !
Ces petites nuisances restaient jusqu’ici relativement impunies, faute de temps ou de moyens (humains et financiers). Ce temps est donc révolu. Le conseil communal a adopté lors de sa réunion du mois de décembre, un règlement visant à sanctionner ce type de comportements. Tous les agents de police sont habilités à infliger des amendes à qui ne se conformerait pas à la règle. Celles-ci pourront aller de 60 à 120 euros. Ce montant pourra même être doublé en cas de récidive dans les 12 mois.
Les agents seront aidés dans leur tâche par des caméras de surveillance. «C’est désormais la tolérance zéro qui est d’application», a précisé le bourgmestre. Des campagnes de prévention seront également mises sur pied aux abords des écoles.
Concrètement, le règlement stipule que les animaux (principalement les chiens) doivent être tenus en laisse sur le domaine public. Le port de la muselière est même devenu obligatoire pour certaines races (comme les Rottweilers ou les Bull Terriers). Les personnes qui se promèneront dans les rues avec un chien devront en outre être munis du matériel nécessaire pour ramasser les crottes. Dans les jardins, les propriétaires de chien(s) devront installer une clôture adaptée à la taille et à la force de leur animal.
On retrouve également dans ce règlement le rappel des prescriptions en ce qui concerne les nuisances sonores (utilisation des tondeuses, etc) mais aussi les prescriptions sur les feux et fumées, sur la propreté publique, les destructions de biens d’autrui, …

Remarques humanistes
Lors du vote de ce règlement au conseil communal, le cdH en la personne de Benoît Thoreau a également suggéré d’installer des canisettes en divers endroits de la ville, d’augmenter le nombre de poubelles en ville et de les vider plus régulièrement.
Si les canisettes n’ont pas convaincu Charles Michel, il s’est déclaré plutôt favorable à l’idée d’augmenter le nombre de poubelles dans le centre-ville.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010