Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Les inondations à Wavre et dans le Brabant wallon


Suite aux gros orages de ce dimanche 3 août, la Dyle a débordé dans notre ville ainsi que dans le Brabant wallon et également dans les autres Provinces.
Tous les services de sécurité sont mobilisés sur place (Police, Incendie, Travaux et Protection civile).
Les centres de Wavre et de Limal sont inacessibles. Nous invitons la population à éviter de circuler dans les artères inondées. des sacs de sable sont d'ores et déja placés et peuvent aussi l'être à la demande par le personnel communal. (Tél. 010/45.33.34).

LUNDI 4 AOUT 15H45
La décrue de la Dyle est amorcée. Le travail de vidange des caves a débuté sur toute l'entité. la prtection civile est arrivée en renfort. Toute demande d'intervention peut être adressée au Service d'incendie (010/45.33.34). L'ensemble des services concernés reste attentif à l'évolution de la situation.

MARDI 5 AOUT 12H40

Au lendemain des inondations importantes subies par la Ville de Wavre, nous vous informons que la situation est redevenue normale.

Les services de sécurité sont intervenus et ont répondu aux demandes des citoyens, notamment pour le pompage des caves inondées et la fourniture de sacs de sable.

Le service des Travaux procède actuellement au nettoyage des voiries et avaloirs des zones sinistrées.

L’ensemble des services communaux est à la disposition des habitants et des entreprises de l'entité, en cas de besoin - Tél. 010/23.03.11 (8h00 à 17h00).

Suite à ces inondations, la Ville a décidé d’activer une procédure préalable de recensement et de collecte d’informations afin de solliciter une aide éventuelle auprès du Fonds des Calamités.

A cet effet, les personnes qui ont subi des dommages et dégâts, peuvent prendre contact, le plus rapidement possible, avec le service de l'Urbanisme, Place des Carmes n° 8 -1er étage - Tél.: 010/23.03.71 – 010/23.03.72

La Procédure en quelques mots

QUI PEUT EN BÉNÉFICIER?
Tout propriétaire ou occupant d’un bien situé sur l’entité de Wavre qui a subi des dégâts suite à ces intempéries peut se faire connaître le plus rapidement possible auprès de l’administration communale.

QUE FAUT-IL FAIRE ?
Les personnes concernées par les inondations sont invitées à transmettre au service de l’Urbanisme de la Ville, les informations nécessaires relatives aux dommages subis.
Les informations suivantes doivent, notamment, être fournies :
- l’origine des dommages
- les dégâts constatés aux bâtiments, aux terrains, aux meubles ou tous autres dégâts
- une première estimation du montant des dommages.

COMMENT DECLARER LES DEGATS ?
La Ville a élaboré un formulaire pour faciliter les déclarations. Celui-ci peut être téléchargé sur le site www.wavre.be ou obtenu au service de l'Urbanisme.
(Tél. 010/23.03.71 - 010/23.03.72 - Fax 010/23.03.69 - e-mail: urbanisme@wavre.be.

RÉSUMÉ DE LA PROCÉDURE

Lorsqu'une catastrophe naturelle s'est produite, il incombe à la commune concernée de rassembler le plus de données possibles relatives à cet événement. La commune transmet alors ces informations au Gouverneur de province, qui, à son tour, demande au Ministre de l'Intérieur la reconnaissance de la calamité. Le caractère exceptionnel de l'événement est alors établi d'après des facteurs scientifiques. L'aspect financier de la catastrophe entre également en jeu. Si un fait dommageable est effectivement considéré comme exceptionnel, le dossier est présenté au Conseil des Ministres qui statue alors sur la reconnaissance. Le Roi doit ensuite signer l'arrêté avant sa publication au Moniteur belge. Ce n'est qu'après la parution au Moniteur belge que la calamité est officiellement reconnue.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010