Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Il faudra des années pour pomper le kérosène !


Bientôt, Wavre pourra demander son affiliation à l’OPEP. En effet, la Ville est de plus en plus riche en énergie. Avec la décharge de Basse-Wavre, la Ville possède des réserves importantes de gaz. Maintenant au zoning nord, on trouve du pétrole !
Derrière l’humour se cache cependant une véritable pollution dont nous vous parlions déjà au mois de septembre.
La fuite du pipeline de l’OTAN pendant de nombreuses années a contaminé une zone non négligeable du zoning. La société Géosan a été chargée de mener une étude qui devrait préciser l’ampleur totale de la pollution. On parle déjà de 3 hectares pollués et de 3 autres hectares supplémentaires touchés par contamination. Au total, ce seront donc 6 hectares qui devront être réhabilités. Le ministre de la défense, André Flahaut annonçait qu’il faudrait des années pour pomper le kérosène. On estime que 2 millions de m3 se sont échappés dans le sol. La défense devrait payer l’entièreté de cette réhabilitation.
En attendant, les terrains pollués ne peuvent pas être construits. Pourtant, ils ont déjà été vendus à des entreprises, impatientes de s’installer dans le zoning. Les permis de bâtir ont été gelés. Fâcheuse situation.
Un autre problème pourrait concerner l’eau. En effet, la pollution s’étend juste au-dessus de la nappe phréatique dans laquelle est pompée de l’eau de distribution qui alimente la Ville de Wavre.
Le conseiller communal Benoît Thoreau s’en est inquiété et a posé la question lors du conseil communal du mois d’octobre. Pour le bourgmestre, et selon l’IECBW, il n’y a pas de risque pour la santé publique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010