Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Les klinkers rouges de la rue Pont du Christ ne sont pas des passages pour piétons !

La circulation est souvent fort difficile à la rue Pont du Christ, dans le centre ville de Wavre. Outre une circulation dense aux heures de pointes et les travaux de réaménagement de la rue Haute, ce sont les piétons qui font ralentir les véhicules. A maintes reprises entre le feu situé près de l’hôtel de Ville et le feu de la place Bosch, la voirie présente des zones faites de klinkers rouges. Ces zones sont présentes aux croisements de la rue Haute avec les rues perpendiculaires. Contrairement à ce que beaucoup d’usagers pensent, il ne s’agit pas là de passages pour piétons ! Ce ne sont que des repères au sol, comme une sorte de décoration. Les passages pour piétons sont bel et bien signalés par des larges marques blanches régulières peintes au sol et signalées par des panneaux aux conducteurs quelques mètres avant celui-ci. Ces marques blanches sont des zones protégées et l’automobiliste doit s’arrêter lorsque quelqu’un veut traverser «dans les clous». Ce n’est pas le cas pour ces zones en pavés rouges.
Des barrières métalliques ont été placées pour empêcher les piétons de traverser la chaussée à certains endroits. Cependant, elles ne sont pas disposées partout le long de la rue Pont du Christ. Et il est parfois bien plus facile de traverser directement en face du magasin où l’on veut se rendre plutôt que de marcher 50m de plus pour rejoindre le passage pour piéton. Bien sûr, cela se fait au mépris des règles de sécurité. Les chauffeurs sont donc obligés d’être très attentifs aux personnes qui débouchent n’importe où et à n’importe quel moment. Pas évident !
Il est également important de signaler que le problème se pose aussi pour les casses-vitesses et les plateaux. Des fines bandes blanches de peintures signalent la dénivellation et non pas, à nouveau, un passage pour piéton ! On peut les différencier grâce à la longueur inégale des bandes blanches.(24-11-2005)
Un usager averti en vaut deux !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010