Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Du beau monde au festival international Maca Danse

Du 13 au 19 août, Maca Danse proposera un festival de danses et musiques traditionnelles. Le Kenya et la Biélorussie, références en la matière, en seront.
Cette année, la Saltarelle, créée dans la foulée du jeu de Jean et Alice, fête ses vingt ans d’existence. Pour marquer le coup, ce groupe wavrien de musiques et de danses anciennes et traditionnelles, s’est lancé dans un sérieux projet : « Maca Danse ». Ce festival international de danses…anciennes et traditionnelles réunira différents groupes étrangers et belges à Wavre. Dont des véritables références en la matière, avec la présence d’ « African Tumbas » (Kenya) et de « Belaya Russ Minsk » (Biélorussie).
Kenyans et Biélorusses seront les têtes d’affiches de l’événement : les vingt-cinq artistes du Ballet national du Kenya viennent de boucler une tournée triomphale dans différents festivals : Saint-Ghislain, Reims, Chambéry…Triomphes qu’ont également connu les trente-cinq membres de « Belaya Russ Minsk », l’un des ensembles les plus représentatifs du pays paraît-il. Du beau monde en perspective.
La formation africaine donnera sa représentation le jeudi 16/08. L’Ensemble biélorusse sera actif le lendemain. A côté de ces « stars », la Saltarelle, qui représentera la Belgique walonne, sera accompagnée des danseurs amateurs écossais d’Aurora (Aberdeen), rencontrés par les Wavriens à l’occasion du festival international de Nimes. « En vingt années d’existence, la Saltarelle a noué beaucoup de liens avec différents groupes à travers l’Europe et le monde, explique Alain Pipart, le président. On est invité dans des grands festivals belges et étrangers. Ce qui nous permet d’ouvrir pas mal de portes et d’avoir des groupes de renom pour notre premier festival. Avoir le Kenya et la Biélorussie, c’est un gage de représentativité et de professionnalisme.»
Les Provençaux du Cordon Camarguais (France) et les Flamands de Gelmel clôturent le casting réuni par l’asbl Maca Danse, créée pour mener à bien le festival. Hormis les VIP, tous les groupes donneront différentes représentations, à la fois le jeudi et le vendredi, « en première partie ». «Ce sera des répertoires différents d’un jour à l’autre, assurent les organisateurs. Il n’y aura pas deux fois les mêmes danses. »
Autre grand moment du festival : le grand bal de l’Europe, le samedi, à la salle Jules Colette et non plus à l’Hôtel de Ville. Un bal folk où la part belle sera faite à l’apprentissage des danses de groupe telles les danses d’Ecosse, de Provence… « Il y a des danses très drôles. Comme la danse de l’Ours.»
Pour l’anecdote, Français et Ecossais donneront une première représentation officieuse au marché du 15 août.
Versl'Avenir

PROGRAMME

Mercredi 15 août:
Présence des groupes sur le marché de Wavre en matinée
Présence en costume à la messe du 15 août en l'Eglise de Wavre

Jeudi 16 août - 20 h:
1ere soirée de gala à l'Hôtel de Ville de Wavre
Kenya - Ecosse - France - Belgique

Vendredi 17 août - 20h:
2eme soirée de gala à l'Hôtel de Ville de Wavre
Bielorussie - Ecosse - France - Belgique

Samedi 18 août - 20h:
Grand bal de l'Europe à la salle Jules Colette de Bierges

Dimanche 19 août - 11h:

Concert apéritif en collaboration avec le Cercle Culturel et Artistique de Wavre - Ecosse - France

Réservations à la maison du Tourisme des Ardennes brabanconnes - Rue de Nivelles, 1 - 1300 Wavre - Tél. 010/230.353

 

 

 



 

 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010