Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Les massages - un sentiment de bien-être

L'importance du toucher
Le toucher est le premier sens de la vie mais un de ceux les moins connus et les moins utilisés. Pourtant c'est en touchant que le bébé va d'abord découvrir son corps puis le monde environnant. C'est par les caresses que la mère va témoigner de son affection et de son amour à son enfant, lui définissant en même temps les limites de son corps (enveloppe psychique contenante et protectrice). On sait que sans toucher et affection les enfants se laissent mourir. Les conséquences de telles carences affectives ont été constatées dans les cas d'hospitalisme (isolement affectif lors d'un placement en institution, qui se traduit par le manque d'appétit, une passivité et tristesse permanentes, retardant le développement intellectuel et psychomoteur et pouvant aller jusqu'à la mort). Entre adultes, le toucher implique une confiance réciproque et une hygiène corporelle irréprochable.

La peau, organe privilégié du plaisir
Le massage globalisant est d'abord un massage relaxant qui privilégie de grands mouvements lents et enveloppants qui couvrent tout le corps. Ce massage permet de se détendre, de se rendre disponible en laissant de côté tous les soucis de la vie quotidienne. S'accorder du temps pour se retrouver. Le toucher global et unifiant du massage californien ranime aussi la sensibilité du corps en stimulant les quelques 720 000 (!) terminaisons nerveuses qui font de la peau l'organe privilégié du plaisir. Ces massages ne visent pas un soin thérapeutique ou médical. Ils s'adressent aux personnes en recherche d'un bien-être, d'une détente ou d'une meilleure connaissance de leur corps.
Le massage globalisant est un massage à l'huile qui dure généralement une demi heure à une heure. La personne est allongée sur une table de massage. L'intervenant invite la personne massée à ressentir les tensions et les émotions qui l'habitent et à s'abandonner à ce voyage intérieur.
Le massage globalisant est un soin tout en douceur qui s’attache surtout à combattre les effets du stress et à réveiller la sensibilité corporelle. Il associe des techniques d’effleurage et de pétrissage. Le masseur commence d’abord par des gestes larges et qui deviennent de plus en plus fermes. La peau est ainsi doucement pétrie des pieds à la tête. Aucun muscle, aucune articulation n’y échappent. Idéalement, le massage dure une heure et demie. À la fin, la personne est totalement détendue, elle se sent comme dans du coton et a un peu de mal à reprendre ses esprits ! Elle est littéralement submergée par une voluptueuse vague de bien-être. Ce massage est recommandé pour les boules de nerfs qui ont besoin de faire le vide et souhaitent enfin renouer avec leur corps.
Plus la personne massée s'abandonne à l'expérience, plus elle s'ouvre à une communication non verbale, propre au massage globalisant, que l'on qualifie de toucher du coeur.
Avant la séance, il est nécessaire de se doucher afin de dégager la peau de ses impuretés et de permettre aux huiles essentielles de pénétrer par les pores.
Un choix entre plusieurs types d'huiles essentielles est possible selon le motif du massage ou bien selon l’humeur ou le gout de la personne. Le massage se fait sur une table de massage préalablement recouverte d'un drap ou d'une serviette éponge.
La température de la pièce est de 24°C et est baignée par une musique douce.

À découvrir aussi sur zenattitude.be



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010