Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Mercure apportera plus de sécurité aux piétons


Les piétons sont les usagers faibles de la route. Cette situation est bien connue mais malheureusement, ils sont encore trop nombreux à être victimes d’un accident.
Wavre n’est bien sûr pas épargnée. Néanmoins, il existe des initiatives pour tenter de remédier à la situation qui méritent d’être mises en lumière. C’est le cas du projet d’adhésion de la ville au plan Mercure de la Région wallonne.
Ce plan a pour but d’améliorer la sécurité et l’éclairage des voiries communales. «Ce projet est en quelque sorte la continuité du plan Zen, auquel j’avais moi-même participé en tant que ministre à l’époque», explique Charles Michel, bourgmestre de Wavre. «Ce projet a vu le renforcement de l’éclairage des passages pour piétons aux abords des écoles. Avec Mercure, on souhaite poursuivre dans cette voie-là tout en ajoutant une dimension de respect dans la consommation d’électricité.».
Ce plan Mercure subsidie en effet des projets innovants et de qualité qui ont pour objectifs de sécuriser les usagers faibles de la route et d’améliorer le cadre de vie de la population.
Le projet wavrien concerne donc en premier lieu la sécurisation des passages pour piétons, connus comme des points noirs de la circulation, et en second lieu, la rénovation de l’éclairage public au Villagexpo. Coût total estimé du projet : 258.000 euros HTVA. La participation de la Ville à ce montant n’est pas encore connue à l’heure actuelle. Tout dépendra de la participation de la Région wallonne. Précisons tout de même qu’il n’est pas certain que la Ville obtiendra ce financement. En effet, le projet wavrien n’est pas le seul rentré par une commune dans le cadre du plan Mercure. Il faudra attendre les résultats de la sélection de la Région avant de pouvoir confirmer la concrétisation du projet.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010