Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Les Messagers du Cœur s’invitent dans les hôpitaux
et au théâtre



Les Messagers du Cœur, vous connaissez ?
Les Messagers du Cœur, ce sont ces lutins, fées, baladins, musiciens et comédiens que l’on croise parfois dans les couloirs des services pédiatriques des hôpitaux de la région. Des couloirs? On devrait plutôt parler de La Manche du Pyjama, du jardin du Canard Vert, de La Rue du Sparadrap ou du Parc aux Orties… Ce ne sont là que quelques exemples des noms de rue tout droit sortis de l’imagination des enfants pour adoucir l’univers hospitalier où ils passent parfois de longs séjours.
L’ASBL Les Messagers du Cœur s’est chargée de fabriquer ces plaques de rues et les a apposées sur les murs des couloirs. Elle a aussi créé des personnages tels que Baladino que les enfants retrouvent avec plaisir. Au programme : musique, chant, théâtre, atelier d’animation corporelle, bricolage, …«Notre but est de dédramatiser l’univers hospitalier chez les enfants», raconte Julie River, présidente de l’ASBL. «Nous y faisons entrer l’imaginaire pour qu’ils puissent mieux supporter les soins, atteindre la guérison, ou la mort avec plus de sérénité».
En Brabant wallon, Les Messagers du Cœur se rendent principalement à la Clinique Saint-Pierre à Ottignies
Au total, une dizaine de bénévoles fait tourner l’association, cherche des fonds et organise les animations dans les pédiatries. «Nous payons les comédiens qui nous accompagnent ainsi que les peluches que nous offrons aux enfants», précise Julie River. «C’est pour cette raison que nous avons besoin de subsides.»
Une des manières de récolter de l’argent, c’est de faire appel à la solidarité. L’an dernier à Wavre, l’action Les Restaurateurs ont du Cœur, organisée par Pierre Boucher et Freddy Quibus avait permis à près de 500 personnes de goûter la cuisine des chefs de la commune, au profit de l’association.
L’autre moyen, c’est d’organiser soi-même des activités. Une pièce de théâtre sera jouée le 19 janvier prochain au Music Center de Bierges. «Il s’agit de Didi Beausonge, une pièce que j’ai écrite moi-même», précise Julie River. «Elle a déjà été montée par une troupe de Tournai, qui viendra la présenter à Bierges le 19 janvier.»
Il s’agit d’une histoire de femmes qui se rencontrent dans un appartement à louer. Une jeune fille ne veut absolument pas d’enfant, une autre âgée d’une quarantaine d’années est enceinte mais ne veut pas d’homme dans sa vie et la troisième est née de père inconnu. «Entre ces trois femmes se développe un dialogue autour du père et de son rôle dans une famille», précise Julie River. «Je crois que c’est une question qui nous touche tous, selon nos propres expériences.»
A découvrir le 19 janvier à 20h au Music Center, rue de Genval, 24. (E411 sortie 4). 0474/511.999. PAF : 5 euros.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010