News / Travaux
 

Chée de Louvain
du 10/01 au 20/03

Chée de Bxl
du 29/11 au 29/12

RN238
du 20/10 au 29/03/11


Chée des Collines
du 18/10 au 31/12

N4
du 27/11 au 15/02

 
Archives
 
 
Publicité
 
Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site. Envoyer-nous un mail.

Philippe Henkart
0472/43 22 11
philippe@mobilwavre.be
 
Partenaires
 
 
 
 
 
 
Mobilité améliorée, sécurité renforcée
 
 

2010 sera une année « mobilité » pour certains quartiers bien ciblés de l’entité wavrienne. Nous vous l’annoncions dans l’édition précédente de votre magazine MobilWavre. Voici quelques détails sur ces futurs aménagements.
La Cellule mobilité de Wavre a constaté que les automobilistes utilisent souvent la route la plus courte pour rejoindre un point A à un point B mais que celle-ci n’est pas forcément la plus rapide. En conséquence, les riverains de ces rues « à passage » sont dérangés par un charroi qui devrait normalement passer ailleurs. Des problèmes de sécurité se posent évidemment dans ces quartiers non prévus pour accueillir ces automobilistes en nombre.
A ces passages intempestifs, pas de solution miracle, mais bien des aménagements destinés à ralentir la circulation. Le but est évidemment de rendre le passage par ces rues beaucoup plus lent et difficile et donc de favoriser le transfert du charroi vers d’autres axes. Changer les habitudes des automobilistes n’est pas évident mais c’est le pari de la Ville de Wavre pour rendre un peu plus de tranquillité et surtout de sécurité aux habitants des quartiers concernés.
La Ville a d’ailleurs dégagé un budget de l’ordre de 250 000 euros pour réaliser ces aménagements : dos-d’ânes, chicanes ou autres apparaîtront donc dans le courant de 2010. Une entreprise extérieure sera désignée pour la réalisation des travaux. Mais auparavant, c’est un bureau d’études spécialisé qui se rendra sur le terrain pour bien identifier les problèmes de mobilité et de sécurité dans les quartiers concernés.
Quartier par quartier
Les quartiers concernés sont répartis dans l’entité wavrienne. Le premier quartier est celui de la chaussée d’Ottembourg et plus précisément le tronçon compris entre la chaussée du Tilleul et le rond-point de la chaussée des Collines. A cet endroit, ce seront des mesures de dissuasion de passage et de ralentissement du trafic qui seront prises.
Le deuxième quartier est celui de Louvranges/Chauwères. Les tronçons concernés sont ceux du chemin de Louvranges (entre la N25 et la voirie de la Frêneraie), les venelles du Bois de Villers et du Bois du Saras et les voies du Maréchal Grouchy et des Cuirassiers.
Le troisième quartier est celui du Seucha, Avenue de Nivelles à Limal. Le tronçon compris de l’avenue de Nivelles entre le pont du Pèlerin et la route de Rixensart sera réaménagé. Ce sera également le cas de l’avenue des Blés et des Avoines ainsi que la rue Mosray.
Le quartier du cimetière de Wavre est le quatrième concerné avec l’avenue de Chéremont sur toute sa longueur, l’avenue des Sorbiers et du Belloy ainsi que l’avenue des Acacias.
Le cinquième aménagement sera celui de l’Avenue Henri Lepage, la rue de l’Ermitage et le chemin Hallaux.
Enfin viendront les travaux à l’avenue du Ruisseau de Godru et Montagne du Godru et puis de la rue Joseph Deschamps.

 

 
 
 
     
 
     
 
 
Derniers reportages
 
 
La bataille oubliée
 
   
 
Festival du rire 2010 (2)
 
 
Festival du rire 2010 (1)
 
 
 
Cover
 
 
septembre
2011
 
   
depuis le 15 août 2005

Partager ce contenu
MobilWavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 2012-02-28
Retrouvez MobilWavre sur

La reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre®.
mail:info@mobilwavre.be