Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

12eme Nuit de la Musique Africaine à Ottignies

Comme chaque année maintenant, eu lieu a Ottignies le 24 juin dans le Domaine Provincial du Bois des Rêves, la 12eme nuit de la Musique Africaine. Cette année encore ce fut un tout grand succès d’autant que le beau temps était de la partie.
C’est devant pres de 1500 personnes que les différents artistes ont mis le feu.
Pour commencer le spectacle deux groupes de percussions.
Anne Kerkhofs et ses élèves nous ont fait découvrir quelques morceaux de percussion traditionnelle de l’Afrique de l’Ouest. Le Djembé, c’est une expression riche d’émotion, d’écoute, de confiance en soi, en l’autre, de plaisir du dialogue et du partage musical nous a-t-elle dit.
Ariane Werres nous a fait découvrir un cocktail exotique et explosif de musiciens d’origines métissées. Ils nous ont proposés leur répertoire inspiré de rythmes traditionnels africains ou se sont mêles les rythmes effrénés des djembés et dunduns.
Le groupe Ndillaan d’origine du Sénégal, nous a fait dansé sur une synthèse de musiques peuls et mandingues.
Théâtre Eclair est un mélange astucieux de rythmes et une association de différents instruments traditionnels de musique du Brukina Faso.
John Chris est en lui-même un safari liant la profondeur et la sensualité du chant burundais, aux couleurs des musiques actuelles. Comme lui, ses musiciens ont choisi le partage, ils ont mêlé aux compositions de John Chris leurs influences modernes pour faire naître une musique africaine nouvelle, émouvante, bouleversante par ses mots d’amour, étincelante par ses rythmes chauds. On pouvait que fondre sous le charme.
Et pour terminer cette superbe soirée. Zico Man et Afro Zoukous. Figure de proue de la scène congolaise a Bruxelles, Zico-man a accompagné de nombreuses vedettes zaïroises. Son spectacle etait composé de chants mélodieux, battant le rappel des racines ancestrales et swinguant a capela sur les rythmes zoulous, le tout pimenté de zouk, de funk, de reggae et de salsa. Zico-Man, une irrésistible machine de danse qui a dynamisé la scène dans une ambiance survitamnée.

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010