Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Bien-être: l’ostéopathie


L’ostéopathie prend peu à peu sa place dans la médecine actuelle. Pour preuve, les soins de types ostéopathiques sont de mieux en mieux remboursés par la mutuelle. La spécialité est même reconnue depuis 2007, et le titre est attribué aux personnes ayant suivi une formation d'ostéopathie
Mais l’ostéopathie n’est pas efficace dans toutes les pathologies. Petit tour d’horizon de cette médecine non conventionnelle.
L’ostéopathie propose plusieurs approches thérapeutiques : celles-ci se distinguent principalement selon les techniques employées : on distingue parmi celles-ci les techniques de mobilisation articulaires passives lente ou rapide, les techniques de mobilisation articulaires actives, les techniques de mobilisation articulaire mixtes, les techniques réflexes, etc.
La palpation manuelle est la technique de base de l’ostéopathie. Elle recherche les dysfonctionnements dans tous les tissus du corps. La main est donc l’outil principal de l’ostéopathe.
Cette médecine alternative compte plusieurs principes de base, établis par son fondateur, Andrew Still : l’unité de l’être (le corps est une unité biologique), l’auto-guérison (le corps a une capacité naturelle à s’auto-défendre), la structure qui gouverne la fonction (et vice-versa), la règle de l’artère (le sang est capable de générer les substances nécessaires au maintien de l’immunité), le système locomoteur (le moindre dysfonctionnement du système locomoteur peut avoir un effet sur la physiologie du corps en entier).
Derrière cette théorie, on peut affirmer que l’ostéopathie peut jouer un rôle non négligeable dans des affections qui touchent le système locomoteur (rhumatismes, lumbagos, torticolis, …), le système viscéral (constipations, diarrhées, ballonnements, …) et le système crânien (maux de tête, otites, vertiges, bourdonnements, nez bouchés, insomnies, etc).
On pourrait même dire que le premier passage chez l’ostéopathe devrait se faire quelques temps après la naissance. En effet, au moment de l’accouchement, les contractions puissantes de l’utérus sur le crâne du bébé à naître ont parfois des conséquences plus importantes que l’on n’imagine. Et c’est sans parler de l’utilisation de ventouses ou de forceps qui impriment des contraintes supplémentaires sur le crâne de l’enfant.
Toutes ces pressions peuvent créer des tensions, généralement imperceptibles mais aussi parfois visibles. Une visite chez l’ostéopathe permettra de rééquilibrer ces tensions et de permettre à l’enfant un développement psychomoteur plus aisé.
Mais par ailleurs, une visite chez l’ostéopathe peut s’imposer à tout âge, dès que le besoin s’en fait ressentir.
www.osteopathie.be

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010