Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

12 minutes gratuites pour les parkings munis de barrières

En fait, le succès relatif des parkings périphériques peut aussi s'expliquer par des motifs moins avouables. Vous savez que les parkings dotés de barrières sont conçus pour, d'une part, obliger tout le monde à payer sa place de stationnement, et d'autre part, éviter ainsi la présence de voitures ventouses. Ces voitures qui arrivent le matin et qui ne repartent que le soir. Le principe est louable en soi, d'autant qu'il évite aussi les PV généreusement accordés en d'autres lieux.
Mais le Belge est ainsi fait que son petit côté maraudeur revient facilement à la surface. En fait, de l'avis même d'un “spécialiste”, il existerait une bonne dizaine de systèmes pour ne pas payer le parking protégé par des barrières. On ne parlera que de celui connu par quasi tous les automobilistes et qui consiste à suivre de près une voiture qui quitte le parking. Comme c'est le cas pour les véhicules qui tractent les remorques, la barrière ne s'abattra pas sur la voiture suiveuse. Ce truc est archi connu, mais il fait surtout appel à votre manque de civisme. Car tout de même, agir de la sorte est en quelque sorte une façon de manquer de respect vis-à-vis de ceux qui prennent la peine de payer leur dû.
Soyons simplement plus pragmatiques et surtout, restons honnêtes.
Savez-vous qu'il vous est possible de faire une course sans payer le parking, du moins celui qui est gardé par une barrière? En fait, votre ticket, même non acquitté, fera lever la barrière de sortie si vous vous y présentez moins de douze minutes après votre entrée sur le parking. Toujours bon à savoir pour celui qui ne fait que se présenter à un guichet bancaire automatique ou qui n'a qu'une course rapide à effectuer. Ce système a été testé pour vous par l'éditeur responsable du Mobil'Wavre. Et il fonctionne parfaitement. Mais au delà de ces douze minutes, prévoyez de la monnaie. Enfin, si vous prévoyez un tour de lèche-vitrines dans le centre de la ville, le mieux est encore de vous offrir quelques minutes de marche en guise de " tour de chauffe".
Ce qui vous ramène aux parkings ... gratuits !

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010