Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Les travaux du RER arrivent à Profondsart

Un nouveau chantier en relation avec le futur RER a été mis en place en cette fin 2007. Il s’agit d’un tronçon de 2 km de long entre Ottignies et Profondsart sur la ligne 161 qui relie Ottignies à Bruxelles.
Les travaux devraient durer jusqu’en 2011. Ils prévoient notamment la suppression de l’arrêt de Profondsart. Un remblais sera posé le long du tronçon de 2 km. Des murs verts de soutènement, des viaducs et des dalles sont également prévus. La plate-forme ferroviaire sera ainsi élargie, permettant la mise à 4 voies.
La durée et le gigantisme des travaux inquiètent bien évidemment les riverains. Ce sont les nuisances sonores et les problèmes de sécurité routière qui sont le plus souvent cités en exemple. Lors d’une réunion d’information organisée par Infrabel (le gestionnaire de réseau), les riverains ont reçu l’assurance que des écrans anti-bruits allaient être placés le long des voies. Ceux-ci devraient permettre de respecter les normes acoustiques dans 90% des cas, et sinon limiter et même dans certains cas, réduire les nuisances sonores par rapport à la situation actuelle.
Quoiqu’il en soit, un état des lieux devra être établi par un expert indépendant avant et après les travaux.
Concrètement, ce sont principalement des rues ottintoises qui seront touchées par les travaux. Le pont de la rue Dekaize sera remplacé par une tranchée couverte de plus de 250m de long. Ces travaux se feront de nuit et la circulation sera alors interrompue. Des toutes-boîtes avertiront la population de ces coupures.
Le pont de la rue du Buston sera également supprimé dès la mise en service d’un nouvel ouvrage, qui devrait se situer quelques 50 mètres plus loin.
Un rond-point sera créé entre les rues du Buston, du Moulin de Limelette et de l’avenue Demolder.
Au total, ces travaux coûteront quelques 33 millions d’euros. Le raccord entre Genval et Profondsart est prévu, quant à lui, pour 2010.
Les riverains peuvent obtenir de l’information et poser leurs questions à la cellule d’écoute (02.525.22.12. ou info.projets@infrabel.be)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010