Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Les Responsibles Young Drivers sont nés fin 1989. C’est à l’occasion de la mort de leur fils Tanguy décédé dans un accident de voiture fin 1989 que M. et Mme Moreau de Melen ont décidé de mettre sur pied une association dont le but serait de sensibiliser les jeunes conducteurs aux problèmes de sécurité routière. Ils ont donné le nom de leur fils à cette association puisque le nom officiel des RYD est Fondation Tanguy Moreau de Melen. Les RYD sont divisés en antenne, une par province. Il y a quatre grandes actions annuelles pratiquées par chacune de ces antennes.

1. Le RYD tour: les bénévoles RYD se rendent sur un campus universitaire de leur région avec une voiture tonneau, un crash test, un réactomètre et un stand d’information.
2. Les « points rouges »: Il d’agit du balisage d’un nombre délimité de carrefours réputés dangereux en raison du nombre d’accidents qui s’y produisent. Ce balisage se fait à l’aide de panneau sur lesquels figure un dessin destiné à capter l’attention des conducteurs et leur rappeler qu’ils abordent un carrefour à risque et doivent adapter leur comportement en conséquence.
3. La «nuit sans accident»: Cette action se déroule toujours le dernier week-end du mois d’octobre car c’est à ce moment que le jeune Tanguy à l’origine de l’existence des RYD s’est tué. Présents à l’entrée de plusieurs discothèques de leur province, les membres RYD proposent aux conducteurs de s’engager à ne pas boire de boissons alcoolisées durant la soirée. A la sortie, les jeunes qui le souhaitent ont la possibilité de passer un alcotest. S’il est négatif, le jeune reçoit un sac contenant différents cadeaux. S’il est positif les RYD essayeront de trouver avec le jeune, une solution pour qu’il ne doive pas prendre le volant.
4. La «RYDA»: Lors de la St. Sylvestre, un service de rapatriement est proposé aux conducteurs qui ne se sentiraient plus en état de reprendre le volant. Moyennant appel à la centrale RYD, une équipe de deux bénévoles peut leur être envoyée. Ces bénévoles se déplacent à bord de voitures prêtées par Renault pour l’occasion. Un des membres conduit la voiture « client » et l’autre suit à bord de la Renault. Il est important de rappeler que ce service est gratuit.
A côté de cela, d’autres actions sont organisées localement suivant les demandes adressées par le public.
Pour plus d’infos : http://www.ryd.be
E-mail : info@ryd.be

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010