Ils nous font confiance
FORUM


Vous nous posez des questions...
Dans la mesure du possible, nous vous répondons ! info@mobilwavre.be

 

LE SERVICE DES TRAVAUX

Le service des travaux de la ville de Wavre vous communique les voies communales fermées momentanément à la circulation

RANDONNÉES
ACTIVITÉS


Vous êtes l'organisateur d'une randonnée, d'un rallye automobile ou pédestre, une course cycliste ou encore une activité relative à la mobilité. Faites-nous parvenir un mail, votre annonce sera placée sur notre site.
info@mobilwavre.be
Ou un article vous sera consacré dans notre magazine.


MAGAZINE


Vous n'avez pas reçu notre magazine, vous êtes interessé d'en recevoir un exemplaire envoyez-nous un mail info@mobilwavre.be


PUBLICITE

 

Vous désirez prendre contact avec notre conseiller publicitaire, pour une insertion dans notre prochain magazine ou sur notre site internet. Envoyez-nous un mail.

Denis Evrard
Tél: 0497/41 63 86

prochaine parution
avril 2010

 

depuis le 15 août 2005

 

Weboscope mesure d'audience, statistiques, ROI
Classement des meilleurs sites et positionnement

la reproduction, même partielle des textes, logos, photos est interdite sauf accord signé de la direction de MobilWavre©

Place à la 19e édition
du Festival du Rire de Bierges!

Une fois n'est pas coutume, nous vous présentons à nouveau le toujours plus connu et reconnu festival du rire de Bierges. Il se tiendra du dimanche 19 avril au samedi 1er mai prochain, à la salle Jules Colette. On ne change pas une équipe qui gagne...
Comme c'est ainsi l'habitude depuis plusieurs années déjà, le festival débutera le dimanche soir avec l'ouverture officielle en présence de quelques artistes. Du lundi 20 au mercredi 22, trois dates donc, sont prévues pour Sois Belge et Tais-toi! On ne présente plus ce spectacle d'André et Baudouin Remy qui, cette année sera beaucoup plus théâtral et moins chanté. Les trois dates sont déjà malheureusement sold out. Mais le spectacle continue à tourner en Belgique.
Le jeudi 23 sera consacré au Tremplin Jeunes Talents. Il sera présenté par Jempy pour relancer la mécanique après chaque candidat. Ces candidat seront le Liégeois David Schiepers, qui prendra part au spectacle, en compagnie de Stefan Cuvelier, (un Parigot-Bruxellois), de Jean Dufour, (de Hannut), de Kody, (un Bruxellois d'origine congolaise), et le Wavrien Stéphane Boland. La soirée se terminera en compagnie de Laurent Chandemerle, considéré comme « le plus dingue des imitateurs ».
La demi-finale du Concours international aura lieu le vendredi 24 à 20h. L'invité vedette de ce soir-là sera Bernard Mabille, que les habitués écoutent tous les jours aux Grosses Têtes! La Belgique sera représentée par deux hutois Dany Christophe et Janguy Lizin (aucun lien connu avec une ancienne bourgmestre...). Aucun des membres de ce duo n'avait pour vocation de se lancer dans une carrière d'artiste. Mais voilà que le hasard a fait d'une passion un métier. Christian Savary représentera la Suisse avec un extrait de son spectacle «Au secours J'vais bien. Ma femme m'a quitté». Yann VDB représentera la France. Cet humoriste a peut-être gagné le plus de prix du public depuis une bonne année sur tous les festivals importants avec sa vision de l'Histoire avec un grand H. Enfin, Max Leblanc sera présent pour le Québec. Il paraît que ses prestations sont énergiques, endiablées, avec un charisme fou et une présence percutante. Au Québec, c’est déjà une star. Tous ces artistes se disputeront l'honneur de succéder à la première femme à avoir remporté le Festival du Rire: la parisienne Fanny Mermet.
Le nom du vainqueur sera connu au terme de la finale du samedi 25 avril. Le spectacle se poursuivra ensuite avec Fanny Mermet et Richard Ruben, qu'on ne présente plus.
Dimanche 25 avril sera encore une soirée de gala avec le « Théâtre des 2 ânes » de Paris, avec Jacques Mailhot et Florence Brunold. La soirée sera ouverte par une prestation du vainqueur du concours international du rire.
La deuxième semaine du festival sera à nouveau une semaine découverte avec le lundi 27 avril, Jempy, Anthony Joubert et Bert Kruismans. Ce dernier est un humoriste flamand parmi les plus célèbres. Et pourquoi vient-il à Bierges? He bien pour donner une petite leçon « La Flandre pour les nuls ». A travers ce spectacle, il veut dévoiler l'âme des habitants du plat pays qui est le sien. Dans son français à lui, il viendra nuancer les préjugés contre les membres de sa tribu, donner des tuyaux à ceux qui osent encore entrer en Flandre et même découvrir des points communs entre les francophones et les néerlandophones (« ah, le barbecue: Si l'union belge fait la farce, c'est la bouffe qui fait l'union! »). La mise en scène de ce spectacle est de la main de Bruno Coppens.
Mardi 28, nous aurons le plaisir de revoir le P'tit Ben de Genval, vainqueur du Tremplin de l'année passée, ainsi que Jérôme de Warzée et une fois de plus, Bert Kruismans.
Mercredi 29, ce sera le tour du théâtre wallon, avec cette année une pièce intitulée « Zénon l'pirate » de Marius Staquet. La pièce sera interprétée par « El Fine équipe » de Genappe.
Le mercredi 29 avril et jeudi 30 avril se déroulera le festival des Aînés avec Dylan, ancien chanteur des « Serpents Noirs » et Jempy (à 14 h) Enfin, le dîner de clôture aura lieu le samedi 1er mai à 20 h.
Notons qu'une fois de plus le festival accueillera son Marché de Provence sur le parking de la salle Jules Colette. Un rallye d'ancêtres est également programmé pour le dernier week-end ainsi que des démonstrations d'obéissance canine et bien d'autres animations!


Paf : 25 ou 30 euros selon les soirées.
Possibilité d'abonnements et de repas sur place.
Réservations au 010.23.03.05, au 0497.22.27.00
ou via le site Internet www.festivalduriredebierges.be

 

CONCOURS FESTIVAL DU RIRE DE BIERGES - MOBILWAVRE

Gagnez 3 entrées GRATUITES*

Question: Qui a gagné le prix tremplin lors de l'édition 2008 du festival du rire de Bierges?

Envoyez nous votre réponse entre le 11 avril 2009 et le 22 avril 2009 via notre adresse mail: concours@mobilwavre.be.
Un tirage au sort sera organisé si plusieurs gagnants

*Places valables les 23 - 24 - 25 - 26 avril

 

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

 

 

 

Mobilwavre® est une production de JCD graphique éditions - Voie du Maréchal Ney, 12 - 1300 WAVRE - 010-45 41 22 • last revised 22-01-2010